The Culling

The Culling

Présentation de The Culling

Le mode « Survivant » connaît un véritable succès depuis de nombreuses années, grâce à notamment les jeux DayZ et Early Access, disponibles sur la plate-forme Steam. Toutefois, certains sont laissés de côté puisqu’ils ne disposent pas d’un développement suffisant comme c’est le cas pour la version Standalone du jeu de Bohemia Interactive ou encore de H1Z1. En revanche, certains jeux entrent dans la bataille avec des concepts plus ou moins proches. Le studio Xavant appartient à ce dernier groupe et propose The Culling, en accès anticipé. Celui-ci est accessible sur la plate-forme de téléchargement de Valve. The Culling propose des règles simples afin de fluidifier un maximum l’expérience du joueur. Dans ce jeu, vous incarnerez donc un personnage débarqué dans une caisse dont vous serez libéré après quelques minutes. La partie est régie par un compte à rebours de vingt-cinq minutes. Afin qu’aucun joueur ne reste campé dans sa position, la map se rétrécira trois fois. Lors des dix premières minutes, du gaz toxique sera libéré afin de pousser tous les joueurs au centre de la carte. Après six minutes de plus, vous vous situerez dans un petit cercle s’élevant à 1/8 de l’aire de jeu d’origine. Puis si à une minute de la fin les joueurs ne souhaitez toujours pas s’entretuer, le gaz se répandra sur l’intégralité de la carte.

The Culling

Les caractéristiques de The Culling

Dans The Culling, les compétences ou autrement intitulés « les Perks » ne sont pas à laisser à la légère. En effet, elles pourront intégralement modifier votre style de jeu. Cet aspect est fortement semblable au titre Fallout. Il en existe environ une cinquantaine mais vous ne pourrez en sélectionner que trois, lors de chaque début de partie. Il faudra donc essayer de nombreuses combinaisons afin de trouver la meilleure. En ce qui concerne les combats, il vous faudra savoir jongler entre quatre actions différentes. Ces actions sont le coup fort, le coup faible, le blocage et enfin la pousse. En outre, vous aurez également accès à un Air Drop c’est-à-dire un colis personnel contenant de nombreux objets qui seront utiles au cours de votre aventure et de vos combats contre les autres joueurs. Pour ce qui est du système de combat, il est efficace mais simple puisque reposant sur les quatre actions que nous avons déjà vu ensemble.

Notre conclusion sur The Culling

Pour conclure, The Culling possède un très grand potentiel. Le gameplay est intéressant et très bien réussi grâce à des développeurs soucieux de leurs joueurs. De plus, aucun hackeur ne se situe sur la plate-forme, il s’agit donc d’un jeu de qualité. N’hésitez pas à télécharger ce jeu grâce à top-mmorpg.fr.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *