Crossout

Jouer Gratuitement

Présentation de Crossout

L’histoire de Crossout vous entraîne dans un monde où il n’existe que la violence. En effet, suite à une infection, les hommes se mettaient à avoir des hallucinations et subissaient de violents maux de tête. Les survivants de cette infection n’ont à présent qu’une seule chose en tête : la guerre. Vous serez donc dans le rôle d’un soldat qui personnalisera son véhicule, afin d’être le vainqueur. De nombreux outils sont à votre disposition : pièces détachées, armes, accessoires, etc. Modifiez donc votre véhicule à votre guise, afin d’affronter d’autres joueurs dans l’arène. Crossout est un jeu développé par l’enseigne Targem Game. Il vous entraîne dans un monde où c’est la guerre, il n’y a pas vraiment d’histoire ou d’intrigue. Vous serez au contrôle de véhicules armés, grâce auxquels vous devrez tout faire exploser !

Les caractéristiques de Crossout

  • Le gameplay du jeu : Lorsque vous effectuez vos premiers pas dans Crossout, vous serez au contrôle d’un simple véhicule se composant uniquement de trois mitrailleuses. Elles sont idéales pour tuer vos premiers adversaires, mais là n’est pas le problème. En effet, vous vous rendrez compte que la maniabilité du véhicule n’est pas évidente. Il vous faudra un certain temps d’adaptation afin de contrôler correctement votre véhicule. En outre, le gameplay reste de qualité. Toutefois, il présente un gros point noir : les menus sont très fouillis et ne sont donc pas du tout ergonomiques. Il vous faudra plusieurs heures afin de maîtriser l’essentiel du système de personnalisation des véhicules.
  • Les graphismes : Crossout s’est réapproprié l’aspect visuel que l’on trouve dans la série Mad Max. Effectivement, la modélisation des véhicules est persuasive, tout comme la qualité générale des environnements. Toutefois, certaines textures sont négligées, un désavantage que l’on oublie rapidement grâce à la richesse des effets visuels.
  • Le son : En ce qui concerne la bande sonore, les thèmes musicaux ont été très bien sélectionnés puisqu’il se rapportent évidemment à l’ambiance post-apocalyptique du jeu. Toutefois, on a l’impression que la même musique se répète continuellement.
  • Mode Joueurs contre Joueurs : Crossout vous permet d’affronter d’autres joueurs, au sein d’une arène. Le vainqueur de la bataille peut remporter des points d’expérience ainsi que de l’argent. Les points d’expérience permettent notamment de débloquer de nouveaux objets afin de modifier son véhicule. Le jeu est encore en essai donc il n’existe seulement qu’un mode JcJ c’est-à-dire les batailles en huit contre huit.

Notre conclusion sur Crossout

Pour finir, Crossout est jeu sympathique. Toutefois, il n’est pas assez développé pour nous tenir en haleine, durant plusieurs heures. De plus, le jeu ne dispose pas d’une version en solo sur consoles. Ainsi, il présente un manque d’exclusivité pour les consoles de salon. Ainsi, n’hésitez pas à télécharger le jeu grâce a top-mmorpg !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *