Star Conflict

Jouer Gratuitement

Notre avis sur Star Conflict et son gameplay

Star Confict est un jeu dans lequel vous incarnerez un pilote de véhicules militaires du XXème siècle. Vous prendrez donc les manettes de vaisseaux à la pointe de la technologie. À la frontière entre le MMO/FPS action et la simulation de vol. En effet, ce jeu envoie le joueur directement dans un univers Science Fiction. L’objectif de ce jeu est bien sûr de gagner le maximum de combats. Vous aurez le choix entre un jeu PvP et un jeu PvE.

Ce gameplay Star Conflict est un MMO Space Action free-to-play, facile à prendre en main. Découvrons les principales caractéristiques de ce jeu.

Les principales caractéristiques de Star Conflict

  • Les factions : A votre arrivée sur le jeu, vous devrez choisir entre trois grandes factions : Empire, Fédération et Jéricho. Lesquelles comprennent deux sous-factions. Chaque faction dispose de ses forces et de ses faiblesses, tout comme son propre arbre technologique. Choisir une faction plutôt qu’une autre déterminera le type de contrats que vous aurez à remplir pour gagner de l’argent, des points de réputation ainsi que de débloquer de nouvelles technologies.
  • Les combats : Il existe deux sortes de combats : le combat PvP et le combat PvE. Ce dernier est moins palpitant, mais il vous permettra d’engranger de l’argent ainsi que de vous faire la main, avant de vous lancer dans le combat PvP : joueur contre joueur. Dans cet autre mode de combat, vous pourrez diversifier vos sessions en choisissant entre différents types de parties : domination, capture de points, détonation, etc.
  • Les armes « primaires » : Star Conflict vous propose d’utiliser différents types d’armes lors de vos combats. En effet, il existe trois sortes d’armes de base. Les lasers, ils provoquent très peu de dégâts mais possèdent une excellente précision. Les Railguns possèdent une bonne précision, un taux décent d’incendie et ils provoquent un taux respectable de dégâts. En revanche, ils sont inefficaces contre les boucliers du vaisseau adverse. En ce qui concerne les Guns Plasmas, ils sont peu efficaces contre les tôles de la coque mais endommagent rapidement les boucliers ennemis. Vous l’aurez compris, chaque arme a une utilisation spécifique.

Notre conclusion sur Star Conflict

Star Conflict développé par Gaijin Entertainment est un jeu de très bonne facture. En effet, il propose une pratique free-to- play tout à fait convenable, malgré qu’elle puisse être améliorable. Il propose différents mode de jeux bien variés, avec de nombreux possibilités pour optimiser votre vaisseau. En ce qui concerne la prise en main, elle est simple et efficace et demeure stratégique à plus haut niveau. Le graphisme est excellent. Point négatif : l’interface qui est encore que très peu intuitive.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *