Skyforge

Jouer Gratuitement

Notre avis sur Skyforge et son gameplay

Développé par Allods Team en collaboration avec Obsidian Entertainment, Skyforge fait une entrée remarquée en 2015. Si ce MMORPG était à la base payant à l’acquisition, il est désormais entièrement free to play. Le jeu se déroule sur la planète Aelion, jadis gouvernée par un dieu puissant qui dépendait de ses adeptes. Désormais sans divinité pour la diriger, Aelion se meurt, convoitée par des dieux terribles. Votre rôle sera donc de devenir le nouveau dieu capable de protéger la planète. Un sacré challenge !

L’univers fantastique de Skyforge laisse rêveur. La 3D est sublime, les environnement variés et l’interface très réussie. De plus, le soft affiche une fluidité exemplaire pour un MMORPG de cette qualité. En revanche, la navigation dans les différents menus laisse à désirer, et tout ce qui découle des interactions sociales en pâtissent. Toujours du côté de l’emballage à proprement parler, la bande son s’avère sans saveur et peine à transporter le joueur.

Une fois le jeu lancé, vous devrez bien évidemment créer votre personnage. La customisation de votre avatar est assez poussée, et toutes les folies sont possibles. Il vous faudra ensuite choisir entre différentes classes. Sachez que ces dernières s’étalonnent sur 3 niveaux. D’abord, les classes de base : Cryomancien, Paladin, Lumancien. Ensuite, les classes intermédiaires : Kinétic, Archer, Nécromancien, Assassin. Enfin, les classes avancées : Artilleur, Moine, Chevalier, Sorcier, Berserker, Alchimiste. De nombreuses combinaisons sont possible, et comme vous ne pouvez posséder qu’un seul personnage par compte, vous pourrez passer d’une classe à l’autre en quelques secondes.

Pas de niveaux dans Skyforge

Oubliez les traditionnels niveaux propres aux RPG. Dans Skyforge, le rang de votre personnage est indiqué par une valeur de Prestige, que l’on augmente en utilisant des étincelles de pouvoir. Ces dernières s’obtiennent en réussissant des quêtes, tout simplement. Au Prestige s’ajoute également la Technique, qui détermine la capacité de votre avatar à porter des équipement plus ou moins puissants.

Vous ferez évoluer votre héros via l’Atlas de l’Ascension, un arbre de compétence qui prend la forme d’un sphérier. Il est découpé en deux parties : l’une dédié à la classe actuelle de votre personnage, l’autre plus générale. Chaque nœud du sphérier augmente une statistique, octroie un talent ou améliore une capacité.

Le gameplay de Skyforge est très dynamique. Le système de combos se fait à la souris, les clics gauche et droit correspondant à des coups différents. Les combats sont funs et rythmés, heureusement car les missions en revanche s’avèrent très répétitives. Chaque classe dispose d’un finish move spécifique, mis en scène avec classe.

Côté multijoueur, un système de panthéon (très proche des guildes) permet de s’associer à d’autres joueurs pour accéder plus facilement à du contenu de haut niveau. Les modes en PvP ne manquent pas. Des arènes en 3v3, 8v8 ou 12v12 sont accessibles dans différents modes de jeu : capture de point, convoi à accompagner ou capture de drapeau.

Un dieu parmi les insectes

Skyforge propose une expérience différente des autres MMORPG grâce à un système de divinité. En tant que nouveau dieu, vous devrez gérer votre culte. Il faudra bâtir de nouveaux édifices religieux et enrôler de nouvelles têtes pour aller prêcher la bonne parole aux 4 coins du monde. Les PNJ qui rejoignent vos rangs peuvent être envoyés en mission pour rapporter différents bonus. Une facette du jeu plus qu’intéressante, mais qui ne sera malheureusement développée que par les meilleurs.

Un dernier mot sur les avantages à investir de l’argent réel dans Skyforge. Le contenu complet du jeu est accessible en jouant gratuitement. Payer ne vous servira donc qu’à accélérer votre progression, ce qui n’a bien évidemment rien d’obligatoire.

Notre conclusion sur Skyforge

Le bébé d’Allods Team et Obsidian Entertainment profite d’une belle réalisation. Malgré une bande son faiblarde et des menus brouillons, ses graphismes de toute beauté et son gameplay nerveux ont tout pour séduire. Avec son système de Prestige et la gestion de vos adeptes, Skyforge fait en plus preuve d’une belle originalité. À essayer absolument.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *