Shakes et Fidget

Jouer Gratuitement

Présentation de Shakes et Fidget

Shakes and Fidget est un MMO sur navigateur de genre pointer-et-cliquer et gratuit. Il a été conçu par le groupe Playa Games. Une multitude de quêtes, de l’humour ainsi que des combats PvP accrocheurs vous attendant dans le MMORPG Shakes and Fidget. Shakes et Fidget est un MMO doté d’un style BD unique lui offrant sa propre identité visuelle. Il faudra commencer par concevoir votre personnage, que vous pourrez fortement personnalisé sur des points comme l’apparence du nez ou de la couleur de la peau par exemple. Après avoir conçu votre personnage, il faudra ouvrir un compte.

Ce MMO se divise en deux parties bien distinctes. Une première où il faut finaliser les quêtes et une autre avec des affrontements face à d’autres joueurs dans l’arène.

Un de aspects intéressants du jeu est l’humour omniprésent dans les dialogues ainsi que les animations notamment. Le MMORPG nous rappelle d’ailleurs grandement les BD tant visuellement qu’au niveau de l’univers. Le style visuel est d’ailleurs un des grands points forts du jeu.

Quêtes et gameplay de Skakes and Fidget

Tous les jours sur votre navigateur avecShakes and Fidget, vous pouvez effectuer autant de quêtes que vous le souhaitez, cela tant que votre jauge de soif vous en offre la possibilité. Effectivement, cette jauge régresse d’un certain pourcentage en fonction de la mission. Elle est rechargeable jusqu’à 10 fois chaque jour quand le tavernier vous donne un coup à boire. En outre, chaque mission du jeu correspond à un temps de déplacement, lors duquel vous ne pouvez rien faire. Une fois ce temps finalisé, il faudra affronter un monstre. Si vous réussissez à l’éliminer, il vous apportera notamment de l’expérience ainsi que de la monnaie.

Désormais abordons un des principaux points faibles du jeu au niveau du gameplay : Les déplacements. En effet, ces derniers peuvent être plutôt longs. Pour ce qui est des combats, vous n’aurez malheureusement pas grande influence sur ces derniers, c’est plutôt le hasard qui s’en chargera. Pour compenser le temps de déplacement long, il y a cependant des montures qui offrent la possibilité d’optimiser le temps de déplacement.

Les différentes caractéristiques de votre personnage changent selon vos richesses. Elles vous coûteront toujours dans Shakes and Fidget une somme graduelle de pièces pour chaque point engagé. Autre point à noter : Les coups critiques sont à chaque fois redéfinis pour chaque niveau. Il s’agit de la caractéristique la plus coûteuse puisque vous devrez vous repositionner au taux désiré à chaque up. Or, le garde pourra vous faire travailler contre paiements. Or, sachez que le temps de travail dans le jeu est assez long. En outre, les équipements optimiseront bien vos capacités. Enfin, il faut savoir qu’à chacune de vos actions quand vous dépasserez un seuil, cela permettra de débloquer un succès optimisant ainsi vos diverses caractéristiques.

Notre conclusion sur Shakes et Fidget

Vous vous rendrez compte rapidement de la vraie nature du titre de Playa Games. En effet, nous vous conseillons d’y jouer de préférence lors des pauses du travail puisque le contenu du jeu ne permet pas à Shakes and Fidget d’être intéressant sur la durée. Le jeu est trop rébarbatif et en plus on a au final peu d’influence dans les combats. Or, tout cela est compensé par un gameplay efficace et surtout des visuels réellement qualitatifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *