SAO’s Legend

Jouer Gratuitement

Notre avis sur SAO’s Legend et son gameplay

Développé et édité par GGcorp, SAO’s Legend est disponible sur navigateur web. Le jeu se présente comme un free to play dynamique au design très proche des œuvres japonaises. Ce MMO est adapté du manga Sword Art Online, lui-même tiré d’un light novel écrit par Reki Kawahara. On pourrait donc dire que le jeu est un jeu Sword Art Online. Le scénario est plutôt original : en 2022, un MMO en réalité virtuelle nommé SAO est créé. Les joueurs du monde entier se précipitent dessus, avant de découvrir que leur échec in game correspond à leur mort dans le monde réel. Ils devront donc sortir victorieux de l’Aincrad, le monde de SAO, pour s’en sortir indemnes.

Pour commencer, vous devrez choisir une classe de départ parmi les suivantes : épéiste, ranger, prêtre ou chevalier. Cela fait peu, mais chacune de ces classes reste très spécifique et correspond à un personnage différent. Vous allez ensuite évoluer au sein d’un environnement en 2,5D pour combattre différentes créatures de l’Aincrad. Les environnements sont plutôt jolis, et les modèles pour les héros comme pour les monstres réussis. On reprochera tout de même aux quêtes leur répétitivité affligeante, on retrouve toujours le même schéma : aller parler à un PNJ, puis combattre des ennemis. Quant au système de combat, il est très dynamique et largement inspiré des hack’n’slash sans en atteindre la complexité.

En effet, le gameplay consiste à masher votre clic gauche pour vous débarrasser des hordes d’ennemis à l’écran. Les combats peuvent regrouper plusieurs dizaines d’adversaires. De quoi rendre la chose rébarbative, surtout au vu de l’interface surchargé et peu intuitif. Heureusement, les développeurs ont eu la bonne idée d’intégrer un mode de combat automatique dans SAO’s Legend. Il suffit de l’activer pour laisser votre héros se débrouiller au mieux, pendant que vous gérez votre inventaire ou les statistiques de votre personnage.

L’aspect gestion de SAO’s Legend

Si les mécaniques de base de SAO’s Legend sont plutôt classiques, on retiendra surtout sa partie gestion. En effet, à ce niveau le jeu de GGcorp propose davantage que la moyenne. Vous pourrez bien sûr gérer l’équipement et les statistiques de votre héros. Mais il faudra également s’occuper de ses Ailes, qui correspondent à un apport défini de points de combats. Votre monture jouera un rôle important, vous devrez donc vous en occuper tout autant. Enfin, et il s’agit-là du point le plus original dans l’aspect gestion de SAO’s Legend, un système de romance est mis en place. Votre petit(e) ami(e) aura donc aussi sa place dans l’aventure !

En terme de contenu, le soft s’avère plutôt complet. De fait, en dehors de l’aventure principale, vous aurez l’occasion de débloquer plusieurs modes de jeu au gré de votre évolution. Parmi ces différents modes, on retrouve des instances solo et multijoueurs, des combats de boss ou encore l’arène.

Comme tout bon MMO qui se respecte, le mode PvP tient une place très importante. Il faudra beaucoup vous investir pour espérer grimper au classement, car si SAO’s Legend est un jeu gratuit, les avantages donnés aux joueurs qui payent sont légion. Il faudra donc passer outre ce problème, soit en mettant vous même la main à la poche, soit en ignorant tout bonnement le mode PvP. Auquel cas, vous risquez de vous lasser bien vite…

Notre conclusion sur SAO’s Online

Avec ses graphismes réussis, ses nombreux modes de jeu et sa partie gestion très complète, SAO’s Legend aurait pu jouer dans la cour des grands. Malheureusement, le constat global reste mitigé à cause d’un système de combat dynamique mais répétitif, une interface aux fraises et le PvP orienté pay to win. Si vous êtes fan de Sword Art Online cependant, n’hésitez pas à y jeter un œil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *