Runes of Magic

Jouer Gratuitement

Notre avis sur Runes Of Magic et son gameplay

Runes Of Magic est un Free To Play (jeu gratuit à l’acquisition) dans un univers Fantasy Médiéval. Dans Runes of Magic, vous incarnerez un personnage que vous pourrez élaborer à votre convenance, aussi bien son aspect physique que les compétences que vous souhaitez lui attribuer. Vous pourrez ensuite partir à la découverte de l’univers du jeu et gagner de l’expérience. L’expérience se gagne en tuant des créatures ainsi qu’en accomplissant des quêtes. Ce jeu est semblable à un jeu de rôle solo, seulement vous partagerez votre aventure avec d’autres milliers de joueurs. Vous l’aurez compris, Runes of Magic est un free-to- play reproduisant le même univers que le célèbre World of Warcraft. Bref, un MMORPG à essayer !

 

Les principales caractéristiques de Runes of Magic

 

  • Le monde de Runes of Magic est peuplé de différents territoires que vous pourrez parcourir en augmentant de niveaux. Parmi les principaux noms de territoires, on trouve : la Côte de l’Opportunité, Xaviera, Crête de Mordrakan, les Montagnes Hurlantes, la Vallée d’Aslan, les Montagnes Rouges, le Désert Limon et d’autres encore. Chaque territoire apporte avec lui des villes et lieux intéressants, ainsi que des instances.
  • Les personnages et leurs classes : Vous pourrez choisir d’incarner un personnage entre différentes races. En effet, vous pourrez rejoindre les humains, les elfes ou les nains. A chaque espèce, une ou plusieurs classes y correspond. En effet, si vous décidez d’être un humain, vous pourrez incarner un guerrier, un mage, un voleur, un chevalier, un éclaireur ou bien un prêtre. Si vous choisissez d’être un elfe, vous pourrez être un guerrier, un mage, un voleur, une sentinelle, un druide ou encore un éclaireur. Et si vous faites le choix d’être un nain, vous pourrez être : guerrier, mage, voleur, prêtre, champion ou sorcier.
  • L’artisanat : Si vous en avez assez d’incarner la vie d’un héros, vous pourrez également travailler dans l’artisanat. En effet, vous pourriez incarner un alchimiste, un fabriquant d’armure, un forgeron, un cuisinier, un couturier, un ébéniste, un bûcheron, un mineur ou un herboriste. Vous récolterez des matières premières que vous utiliserez dans votre profession afin de fabriquer des objets spéciaux. Ces objets pourront être utiles à votre aventure.

Notre conclusion sur Runes of Magic

 

Pour conclure, Runes of Magic édité par Gameforge est un jeu à double tranchant. Il utilise des fonctionnalités ayant déjà fait leurs preuves mais elles manquent horriblement d’originalité. C’est pour cette raison qu’il risque de partager son public. D’une partie, les amateurs de MMORPG risquent de rester de marbre devant une copie de Worlf of Warcraft, tandis que les néophytes seront attirés par l’aspect gratuit du jeu et sa gratuité. Une seule chose à faire dans cette situation : Faites-vous votre propre avis en essayant le jeu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *