Revelation Online

Jouer Gratuitement

Notre avis sur Revelation Online et son gameplay

Prévu pour arriver dans sa version définitive en cours d’année 2017, Revelation Online est édité par My.com et développé par NetEase Games. Il s’agit d’un MMORPG disponible en free to play. Le joueur évolue dans un univers fantastique dont on ne sait que peu de choses à l’heure actuelle. Cependant, le soft semble pointer vers une direction artistique largement inspirée par la mythologie chinoise.

Revelation Online arbore un superbe monde ouvert, Nuanor. Les environnements sont très colorés et variés : on passe rapidement de la zone sous-marine au domaine montagneux en passant par d’immenses plaines. Malgré des graphismes en deça des standards actuels, l’effort consenti sur la direction artistique est appréciable. On déplore des temps de chargement assez nombreux, même si cela devrait être corrigé dans la version finale du jeu.

Il convient de noter l’excellente bande son de Revelation Online. Neal Acree, qui s’est déjà occupé de la composition pour de nombreux titres de Blizzard, a fait un travail remarquable. Tour à tour enchanteresses ou oppressantes, les pistes s’enchaînent mais ne se ressemblent pas. La version française n’étant pas encore disponible, impossible de donner un avis pertinent sur le doublage.

Créer son héros dans Revelation Online

Revelation Online mise sur l’originalité. Oubliez les elfes, nains et autres classiques du MMORPG : ici, chaque race est unique. On peut évoquer les Falmaris, un curieux métissage entre humain et amphibien ; les Mycéliens, sorte de grands champignons doués en médecine ; ou encore, les Ursides, des ours bipèdes chargés de protéger la forêt. Ces races pour le moins étonnantes offrent un dépaysement bienvenu.

Évidemment, plusieurs classes sont jouables. L’occultiste propose un compromis intéressant entre magies de soins et dégâts. Le hoplite est l’équivalent du tank, et se bat à l’aide d’une épée et d’un bouclier. Le franc-tireur est un habitué du combat à distance, et utilise des armes à feu. Le magelame est polyvalent sur le plan offensif, aussi à l’aise avec une arme qu’en sorts d’attaque. Le maître d’arme, très graphique, laisse tomber le bouclier au profit d’une double épée ou d’une arme à deux mains. Enfin, l’invocateur peut, comme son nom l’indique, faire apparaître diverses créatures en combat. Une classe supplémentaire, l’assassin, devrait faire son apparition prochainement.

Au fil de votre aventure vous pourrez disposer de plusieurs bonus. Dès le niveau 29, une monture pourra vous accompagner partout. Certaines peuvent accueillir plusieurs joueurs sur leur dos, à l’instar de la baleine qui peut transporter toute une guilde. À compter du niveau 42, vous pourrez aussi avoir un petit « chez vous » personnalisable.

Un gameplay personnalisable

Afin de convenir au plus grand nombre, Revelation Online propose un gameplay en trois types de contrôle. Vous pouvez verrouiller votre cible, assurer en visée libre ou cliquer pour vous déplacer. N’importe lequel de ces trois gameplay est viable avec toutes les classes. Cependant, certaines sont plus aisées à jouer avec un gameplay particulier. La plupart des raccourcis sont paramétrables, pour une expérience de jeu personnalisée au maximum. Il est également possible de personnaliser ses sorts. Un système d’artisanat très poussé a lui aussi sa place dans le soft, et on peut crafter n’importe où.

Les combats sont dynamiques sans être fouillis, et la progression du joueur semble fluide. La majorité de l’expérience s’obtient via la quête principale, les missions quotidiennes et les donjons. Le joueur peut aussi profiter des sources chaudes, qui font gagner de l’expérience sans jouer directement. Pour arriver jusqu’au niveau 50 ça va assez vite ; reste à voir ce que ça donne jusqu’au niveau 79, le plus haut pour le moment.

En PvE, les donjons offrent 5 niveaux de difficultés différents, de quoi se sentir progresser en douceur. De l’autre côté, le PvP s’avère très complet, mais le 1v1 accuse pour le moment de trop grandes différences entre les joueurs, selon leur niveau et leur équipement. On peut tout de même saluer le grand nombre d’interactions sociales disponibles.

Notre conclusion sur Revelation Online

Le titre de NetEase Games est extrêmement prometteur. À la fois fourni et original, il pourrait donner un second souffle au genre du MMORPG. N’hésitez pas à tester la bêta de Revelation Online ; il y a fort à parier que sa réalisation et son gameplay vous donne envie de vous investir dans le jeu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *