MyNinja

Jouer Gratuitement

Notre avis sur MyNinja et son gameplay

Tous les joueurs attirés par l’univers de Naruto devraient jeter un œil à MyNinja, un MMORPG disponible en free-to-play qui s’inspire très largement du célèbre manga. Entièrement traduit en français, le soft de GGCORP accessible via navigateur web promet de nombreuses heures de jeu via son gameplay hautement addictif.

Les premiers pas sur MyNinja passent par la case désormais bien connue de la sélection d’un avatar. Il est possible de choisir entre un personnage masculin ou féminin, même si cela n’aura aucune influence sur le jeu en lui-même. Il faudra ensuite choisir une faction pour votre personnage entre Ninjutsu (maître des éléments) Taijutsu (maître des techniques du corps) et Genjutsu (maître de l’illusion) qui, elle, déterminera ses possibilités offensives et défensives.

Le joueur passera beaucoup de temps à l’Académie. C’est ici qu’il aura la plupart de ses interactions avec les PNJ. Au cours de l’aventure, le personnage principal évolue sur un plan horizontal agrémenté de décors plutôt jolis et détaillés. La plupart des quêtes consistent à combattre des adversaires à la puissance définie. Il faut le plus souvent nettoyer un donjon, ce qui peut s’avérer rébarbatif à la longue. Le but est d’augmenter les statistiques de votre héros et des autres personnages qui constitueront votre team. Ces derniers proviennent tous de l’univers étendu de Naruto, base assumée de MyNinja. D’ailleurs, il faut reconnaître que l’univers est très fidèle au manga, et reprend beaucoup d’éléments-clés qui ont forgé le succès du petit ninja blond.

MyNinja, ou la simplicité au service de la richesse

On retrouve au sein du jeu tout ce qui fait le sel des MMORPG : un système d’équipement, des combats au tour par tour et des capacités qui évoluent au gré des quêtes. MyNinja s’avère donc suffisamment riche pour que l’on passe du temps dessus, et c’est bien là le but d’un free-to-play. Un hic cependant : toutes ces facettes du jeu restent très sommaires. Mais là où l’on aurait pu crier à la paresse, il s’avère que la formule fonctionne assez bien. De fait, sur un jeu où l’on ne passe parfois qu’une heure par jour voire moins (notez que le nombre d’utilisations par jour est limitée) il s’agit d’aller à l’essentiel. Les mécaniques simples (et pas simplistes) de MyNinja vont complètement dans ce sens.

Revenons sur le modèle économique. Beaucoup de jeux proposent une expérience gratuite, mais qui montre rapidement ses limites dans de nombreux cas. À ce petit jeu, MyNinja s’en sort plutôt bien. En effet, si les joueurs peuvent céder à la facilité en augmentant leur « grade » en payant avec de l’argent réel, il existe une multitude de moyens pour obtenir des récompenses et de l’expérience rapidement pour ses personnages. Les mini-jeux, hauts-faits à accomplir ou le simple fait de se connecter au jeu vous procurent en effet divers bonus.

Enfin, sachez que la communauté est très active. Un bon point, quand on sait que certaines missions ne sont accessibles qu’à partir d’un certain niveau, et uniquement si vous appartenez à une guilde.

Notre conclusion sur MyNinja

Fort d’un univers très fidèle au Manga dont il s’inspire, MyNinja a de quoi séduire. Son gameplay simple mais addictif fait rapidement ses preuves grâce à des mécaniques bien huilées. On regrettera peut-être un manque d’originalité flagrant, et des quêtes trop redondantes. Mais au vu du modèle économique choisi, cela reste une belle expérience.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *