MyBankai

Jouer Gratuitement

Notre avis sur MyBankai et son gameplay

Édité et développé par GGCorp, MyBankai est un MMORPG accessible via navigateur web. Il suit un modèle économique free to play. Le jeu prend racine dans l’univers de Bleach, le célèbre manga de Tite Kubo. Vous incarnez un personnage qui sort d’un coma de 1 000 ans. Vous devrez retrouver la mémoire au fur et à mesure de votre progression.

Le monde de MyBankai affiche des graphismes en 2,5D hauts en couleur. Très fidèles au manga dont il est tiré, le jeu dévoile des animations plutôt réussies, notamment lors des combats. À l’instar de MyNinja, un autre jeu de GGCorp qui lui s’inspire de Naruto, le but sera ici de constituer une équipe de plusieurs personnages. Bien sûr, vous pourrez compter sur l’aide des protagonistes de Bleach, quasiment tous représentés.

Vous pourrez dès le départ choisir le type de combattant que sera votre héros. Il existe trois possibilités distinctes. L’arrancar est un combattant très puissant au corps à corps, qui inflige des dégâts colossaux. Le quincy, au contraire, excelle dans les attaques à distance et peut frapper sans se mettre à découvert. Le shinigami, enfin, est un guerrier polyvalent qui peut assumer tous les rôles sans briller dans aucun. En sus, il est possible de choisir le genre (masculin ou féminin) de votre personnage.

Les combats se déroulent au tour par tour dans MyBankai. Chaque personnage se positionne à un rang (sur la ligne de front, en arrière, etc) pour optimiser ses capacités. Le but étant bien sûr de répondre aux points forts de vos adversaires avec des contres assassins. Après chaque bataille, vos personnages acquièrent de l’expérience à redistribuer dans des statistiques. Vous pouvez aussi obtenir de l’équipement de meilleure qualité.

 

 

Les points clés de MyBankai

Le premier pointde MyBankai saute aux yeux : il est à dédier aux grands fans de Bleach. En effet, si ces derniers y trouveront leur compte, les autres auront du mal à apprécier le jeu, qui n’affiche pas une once d’originalité. On retrouve tous les principes propres aux MMORPG du genre, sans prise de risque. Un soft à réserver aux admirateurs de l’œuvre de Tite Kubo donc.

Ensuite, notons que certains bugs récurrents s’avèrent très handicapants. En sus des problèmes d’affichage assez fréquents, certains joueurs avouent rencontrer des difficultés contre plusieurs boss du jeu. Non pas parce qu’ils seraient trop dur, mais parce qu’une victoire contre eux se solderait par un reset du boss. Autant dire que le sentiment de progression peut rapidement être entaché par cela.

Enfin, et c’est là le plus gros défaut de MyBankai, son modèle économique laisse à désirer. Si le jeu de GGCorp est annoncé free to play, il a au final tout du pay to win. De fait, les joueurs qui mettent la main au portefeuille sont beaucoup trop avantagés par rapport aux autres. Le gain d’expérience est gigantesque, et on débloque 10 fois plus vite les personnages les plus forts de la saga. De quoi rebuter les utilisateurs les plus patients.

Notre conclusion sur MyBankai

Résolument créé pour les fans de Bleach, MyBankai devrait les convaincre. Des graphismes soignés, des animations fidèles, l’enrobage a tout pour leur plaire. En revanche, les autres joueurs passeront sans doute leur chemin face à un modèle pay to win trop frustrant et de nombreux bugs qui viennent gâcher l’expérience de jeu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *