Raid-Shadow-Legends-logo

MMORPG RAID: Shadow Legends

Présentation de RAID: Shadow Legends 

Développé par Planium, voici ce jeu de type mmorpg, RAID: Shadow Legends disponible pour PC et Mobile, de même sur Play Store pour Android et l’App Store pour IOS.

Univers Fantasy stratégie, c’est un jeu free-to-play avec toutefois des achats optionnels pour les joueurs qui ne pourront pas faire autrement, sachant, qu’il est tout-à-fait possible dans ce jeu de progresser sans dépenser.

Rien de nouveau au niveau du gameplay, les fonctionnalités courantes sont aussi celle de RAID: Shadow Legends.

Jeu RPG en 3D avec un système de combats au tour par tour.

Etes-vous prêt à devenir le meilleur avec votre équipe de champions ?

Présentation du jeu RAID: Shadow Legends

Un tutoriel est disponible pour que le joueur comprenne facilement toutes les fonctionnalités et mécaniques du jeu et aussi l’histoire.

De ce fait, le joueur se plonge assez rapidement dans les aventures qui l’attendent.

Le joueur va incarner le meneur et entraîneur d’une équipe qui doit devenir la meilleure, pour cela il lui faut récupérer des champions.

Le joueur dispose d’un champion au début du jeu et il devra bien le choisir parmi les 4 qui lui seront proposés.

Bien évidemment, chaque champion possède ses points forts et ses faiblesses. C’est donc à l’entraîneur de faire en sorte qu’ils deviennent les meilleurs en tous points.

Pour cela, il faudra les entraîner et surtout les équiper du mieux possible.

Par ailleurs, le joueur a, à sa disposition dans ce jeu, des campagnes JcE, JcJ, des modes de jeu, des guerres de factions…

Il devra relever des défis et faire combattre son équipe afin de pouvoir gagner des récompenses, des équipements, des compétences.

Les champions disponibles sont très nombreux, plusieurs centaines. Puis il y a aussi des potions, des glyphes, des artefacts et d’autres nombreux objets qui pourront être récupérés.

Sur le visuel, le jeu offre de beaux graphiques et de belles illustrations, l’histoire est intéressante, l’environnement du jeu agréable, tout pour séduire les joueurs qui apprécient ce type de jeu.

Mélange entre jeu de stratégie et jeu de combat, de nombreux points forts sont disponibles, de même, une communauté importante est très active.
RAID: Shadow Legends peut très bien convenir à des joueurs débutants.

Quelles sont les différentes caractéristiques du jeu ?

Le joueur doit donc former, entraîner, équiper ses champions, mais avant toute chose il faut les récupérer.

Chaque champion offre la possibilité d’être plus fort, ainsi ses talents peuvent être exploités. C’est à l’entraîneur de faire en sorte que cela soit possible.

Combats réussis, quêtes faites, missions permettent de remporter des récompenses. Le nombre de champions dans le jeu est très impressionnant, de même les compétences différentes de chacun d’entre eux sont vraiment très larges.

Le joueur choisit donc en tout premier lieu, parmi 4 champions qui lui sont proposés, son premier champion. Dès le niveau 1 du jeu il peut ensuite en récupérer d’autres.

Le mode Bastion et le mode Combat en équipe sont les deux modes qu’offre le gameplay.

En mode Bastion, l’énergie est de mise, il faut construire sa cité et tout ce qui va avec, cela en fonction des possibilités ouvertes selon les niveaux franchis. Par exemple au niveau 6, le joueur pourra construire une taverne, histoire de motiver ses champions.
En mode combat en équipe, il faudra parfois et aussi affronter l’IA. Mais il est tout-à-fait possible pour le joueur de basculer d’un mode à l’autre.

C’est bien le système de combat qui motive les joueurs, et celui-ci devient de plus en plus complexe et difficile, il faut bien s’accrocher. Si le début est assez simple, il n’en est pas de même pour les suites, et seule une équipe de 5 champions pourra persévérer.

La fonction automatique qui peut rendre service à certains joueurs, mais qui ralentit aussi et forcément la progression est bien disponible.

Parfois, pour gravir les niveaux, les joueurs peuvent y avoir accès, tout comme certains pourront aussi être amenés à mettre un peu la main à la poche pour se sortir de certaines situations devenues trop répétitives. Dans RAID: Shadow Legends le côté Free-to-play est bien respecté, le joueur peut réussir sans dépenser un sou !

Autre caractéristique importante pour le jeu, pour les combats dans l’arène, il convient que les joueurs aient le même niveau, idem pour les guerres de faction. Aussi bon à savoir, le joueur doit savoir maîtriser son énergie dès le début du jeu, c’est ce qui lui permettra d’aller de plus en plus loin.

Contre l’esprit, c’est la magie qui est plus forte, contre la force c’est l’esprit qui gagne, et contre la magie, la force l’emporte. Justement, les champions dispose de ses trois affinités.

Si vous trouvez les publicités trop envahissantes, dans le jeu, il vous suffit alors de les désactiver en passant par le menu des options.

RAID: Shadow Legends dispose d’une communauté très active.

Les avis des joueurs :

Les joueurs aiment :

  • Le défi de créer une équipe de champions
  • les contenus du jeu
  • les graphiques
  • le côté free-to-play bien respecté

Les joueurs n’aiment pas :

  • Certains niveaux avancés qui peuvent paraître un peu répétitifs pour certains joueurs qui pourront donc, dans ces conditions, être amenés à dépenser pour se sortir de cette difficulté. Mais cela dépend du joueur. Certains mettent tout de même en avant cette difficulté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *