Minecraft

Jouer Gratuitement

Présentation de Minecraft

Si vous n’étiez pas dans une cave ces dernières années, vous connaissez sans aucun doute Minecraft. D’ailleurs, vous avez peut-être passé ces dernières années dans une cave de Minecraft (touche d’humour). En tout cas, le jeu signé du groupe Mojang Specifications est devenu un phénomène mondial depuis son alpha jusqu’à sa sortie officielle, mais aussi en passant par sa bêta. Le MMO Minecraft est sorti dans sa version « finale » en novembre 2011, ce jeu a déjà marqué son époque. Voyons plus en détails ses caractéristiques. Explorateur solitaire, le gamer du MMO Minecraft est lâché sans explications dans un univers généré aléatoirement. Sa seule mission est de survivre dans ce monde cubique. Dans ce jeu, une multitude de paysages différents et infinis vous attendent : montagnes, plateaux enneigées, forêts verdoyantes etc. Tous ces derniers sont modélisés au moyen du style graphique cubique si particulier de Minecraft. Pour arriver à ce que l’on souhaite, il faudra être intelligent, imaginatif et créatif. Ce MMO est avant tout un gigantesque bac à sable et le but d’une partie restera toujours d’atteindre l’objectif que l’on s’est fixé. Pour certains joueurs, ce sera de parcourir au hasard de l’univers qui a été conçu pour leur plaisir et de s’adapter au fur et à mesure de la route. D’autres gamers voudront plutôt exploiter les nombreuses possibilités impressionnantes offertes par le MMO dans le but de réaliser des projets de fabrication irréels.

Les caractéristiques de Minecraft

  • Design : Ce MMO ne s’avère pas être techniquement dépassé, il est tout simplement cubique. Ses textures ne sont pas moches car Minecraft c’est tout simplement du pixel art. Évidemment, ce MMO flattera que très rarement votre œil, mais ce parti pris assumé donne la possibilité de proposer au joueur une fluidité sans failles.
  • Jouabilité : La prise en main de Minecraft demande un temps d’adaptation afin de parvenir à bien se servir de l’outil de craft en alternant simplement avec les 2 boutons de la souris. Une fois que cela est fait, la jouabilité est parfaite. Assembler les cubes pour construire ses constructions devient facile comme bonjour. Le gameplay de Minecraft est si ingénieux qu’il permet la naissance d’un nouveau type de jeux.
  • Durée de vie : Ce MMO est munie d’une durée de vie quasiment infinie optimisée par la génération aléatoire de la carte. En plus, si vous n’en avez pas assez du mode solo, les possibilités multijoueurs vous offriront la possibilité de partager votre expérience ainsi que vos créations.
  • Musique : Les bruitages s’avèrent être minimalistes dans le jeu tout comme les magnifiques compositions musicales de l’artiste électronique C418. Cependant, la musique permet de donner une touche poétique à l’univers, et cela au moyen d’uniquement quelques notes de piano.

Conclusion

Le MMO du groupe Mojang est tout simplement l’un des plus grands phénomènes de la scène indépendante de ces dernières années. Les points forts de cet immense bac à sable sont nombreux. Minecraft possède un potentiel quasi-infini pour le gamer tant que ce dernier se montre imaginatif et déterminé. Cela n’empêche pas le jeu de laisser certains gamers sur le bord de la route, notamment ceux qui se retrouvent vite perdus sans réel objectif à atteindre. En effet, ce MMO n’est clairement pas un jeu réservé à tout le monde. N’hésitez pas à tenter le coup en téléchargeant la version free-to-play de Minecraft grâce à top-mmorpg.fr. Après tout, cela sera moins coûteux que des LEGO.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *