Lineage 2

Jouer Gratuitement

Notre avis sur Lineage 2 et son gameplay

Ce second volet de Lineage possède un visuel et des graphismes impressionnants. Il est un véritable leader dans le MMORPG coréen, avec des millions de joueurs actifs à travers le globe.

Lineage 2, c’est avant tout un univers médiéval et fantastique. Lorsque vous débuterez le jeu, il faudra concevoir votre propre personnage en optant tout d’abord pour une race / classe, afin de le faire évoluer par la suite. D’ailleurs, faites bien attention à votre choix de départ puisque cette évolution s’effectue selon la classe choisi.

En outre, l’univers du jeu est conçu en 3D. Le terrain est extrêmement vaste et composé d’une seule et même pièce. Vous trouverez notamment des villages, des boutiques ou encore des donjons. Autre point important, il faut noter qu’il n’y a pas d’écran de chargement, à part celui que vous aurez lors du lancement du jeu.

Pour ce qui est des races, il en existe cinq en tout : Les humains, les elfes, les elfes noirs, les orcs ainsi que les nains.

Le personnage choisi commence avec race ainsi que sa classe. N’importe quel ennemi abattu donne de l’expérience ainsi que des SP (skill points). Ces derniers vous donnent la possibilité d’acquérir des compétences spécifiques à votre personnage. Évidemment, une compétence demande un certain nombre de skill points afin d’être acquise. Enfin, les différentes compétences sont classifiées par palier de niveau.

Les principales caractéristiques de Lineage 2

Afin d’évaluer Lineage 2, nous allons prendre les cinq poins suivants : La jouabilité, le design, la bande sonore, la durée de vie ainsi que la trame scénaristique.

  • Jouabilité : L’interface de jeu de Lineage 2 est simple à prendre en main. Les onglets sont facilement compréhensibles et donnent la possibilité de naviguer aisément dans les menus. Autre point, la barre de raccourcis est extrêmement utile dans une multitude de contextes. Elle permet de s’abstenir de longues recherches. Les combats sont dynamiques et donnent la possibilité de se situer au cœur de l’action. Cependant en comparaison, la variété du jeu est moindre que par rapport à celle d’un Final Fantasy 11 par exemple. C’est pourquoi les joueurs désirant surtout l’exhaustivité risques d’être un peu déçus.
  • Design : Les personnages de Lineage 2 sont bien mieux animés que son prédécesseur Lineage: The Blood Pledge. Le design du jeu s’inspire directement du manga. L’univers est éblouissant et le travail architectural est gigantesque. Incontestablement, l’atmosphère et le graphisme de Lineage 2 sont ses principaux points forts. En outre, on regrettera juste concernant le design, les textures ainsi que la distance d’affichage qui sont plutôt moyennes.
  • Bande sonore : La bande sonore est littéralement exceptionnelle et épique sur tous les points. Par exemple, elle pourra vous rappeler la trilogie du Seigneur des Anneaux puisque les diverses compositions se révèlent très qualitatives et travaillées. Quant aux effets sonores d’ambiance, ils sont vraiment bien développés, tout comme le bruitage des armes.
  • Durée de vie : Le titre de la société coréenne NCSoft offre la possibilité de jouer pendant des heures avec son guerrier. Ainsi, Lineage 2 permettra à n’importe quel joueur durant de longs mois. Cependant, votre quête de classe pourra vous paraître interminable même si vous rencontrerez continuellement de nouveaux peuples et de nouveaux univers.
  • Trame scénaristique : Malheureusement, le scénario est plutôt classique et ne surprendra guère le joueur. La trame scénaristique principale n’est autre qu’un complot des elfes noirs, s’immisçant dans la communauté dans le seul but de déboulonner les dirigeants en place.

Notre conclusion sur Lineage 2

Loin du niveau d’un jeu comme Everquest 2, Lineage 2 tient tout de même la corde avec un hit comme Final Fantasy 11 sur les points de l’univers et des graphismes. Ainsi, Lineage 2 c’est avant tout un monde gigantesque et varié où vous vous sentirez totalement à votre aise. L’univers possède un design asiatique fortement influencé ainsi qu’une ambiance fabuleuse et agréable. Cependant, si vous cherchez essentiellement la compétition technologique, il faudra passer votre chemin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *