Guild Wars 2

Guild Wars 2

Jouer Gratuitement

L’avis sur Guild Wars 2 et son gameplay

Guild Wars 2, développé par ArenaNet, était destiné pour nombreux fanatiques, à prendre la relève du premier volet, mais au contraire ce jeu témoigne d’une grande prise de risques. Il a été modifié sur de nombreux aspects et prend réellement en considération l’aspect multi-joueurs. Découvrons ensemble le test et avis de ce MMORPG, sorti durant l’année 2017.

Les principales caractéristiques de Guild Wars 2

Guild Wars 2

Aspect multi-joueurs

Guild Wars 2 met un point d’honneur sur le mode multi-joueur. En effet, les objectifs sont partagés et l’entraide entre joueurs n’est pas seulement autorisée mais glorifiée. Au cours de votre aventure, on vous attribuera automatiquement une jauge de contribution personnelle qui vous permettra de récupérer de nombreuses ressources. Cette jauge est bien personnelle mais elle se remplit également lorsque vous aidez d’autres joueurs à avancer. Vous obtiendrez également des points de XP lorsque vous ramenez un joueur à la vie, après qu’il se soit fait tuer par un monstre. Ce jeu prend réellement en compte l’aspect multi-joueurs.

Types de combats

Il existe deux sortes de combats distinctifs dans ce MMORPG. Il s’agit des combats entre joueurs et les combats intégrant un système de ressources. Pour ce qui concerne les combats entre joueurs, il existe deux modes différents : le « PvP structuré » qui constitue une série de quatre champs de batailles dans lesquels s’affrontent deux équipes de huit joueurs ; et le mode « World versus World » simulant une guerre ouverte entre trois serveurs dans un grand champ de bataille. Pour ce qui est des combats intégrant un système de ressources, il vous faudra régulièrement défendre des camps ainsi qu’escorter des caravanes.

Exploration

Outre les combats, les joueurs se verront aussi attribuer des objectifs de découverte. Avec ces derniers, ils pourront gagner des XPs ainsi que des coffres remplis d’objets utiles à vos quêtes. Une limitation de niveau automatique est présente dans chaque région et dans chaque zone afin que vous puissiez vous assurer que vous héritez toujours d’un défi adapté à votre niveau mais aussi que vous puissiez retourner dans des zones de plus bas niveau, en récupérant toujours de l’XP. C’est un atout idéal pour les joueurs qui veulent visiter l’intégralité du monde.

Notre conclusion sur Guild Wars 2

Pour conclure, le MMORPG Guild Wars 2 est massif, complet ainsi que novateur sur certains aspects mais il reste toutefois dans un esprit conservateur. Ce qui nous fait, parfois, regretter un manque d’innovation. Cependant, ce jeu remplit sa mission c’est-à-dire de nous donner envie d’y jouer. Il est simple à prendre en main et se destine principalement à un public de débutants ou de spécialistes lassés des jeux de ce genre. Guild Wars 2 ne nous propose donc pas un contenu neuf dans le fond mais rafraîchissant dans la forme. Ainsi, n’hésitez pas à télécharger Guild Wars 2 grâce à top-mmorpg !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *