Gigantic

Jouer Gratuitement

Présentation de Gigantic

Au rayon des jeunes pousses du genre MOBA, Gigantic était une proposition autant marginale artistiquement qu’intéressante au niveau du gameplay présenté. Malheureusement, les troupes du groupe Motiga ont vécu un développement plus que compliqué. Désormais sorti, voici ce que vaut ce MOBA. Gigantic est un MOBA à la troisième personne où vous incarnez un héros sélectionné au préalable dans le but de défendre votre géant. L’objectif est de battre le gardien adverse avant que l’équipe adverse. Évidemment, il ne suffit pas simplement de foncer tête la première et d’attaquer le géant car celui-ci, est la plupart du temps invulnérable. Dans le but de procéder, il faut tout d’abord réunir le plus de forces possibles afin que votre gardien entrave l’adversaire et dévoile son point faible au grand jour. C’est alors qu’il sera possible de le blesser. C’est la première équipe donnant 3 blessures qui s’impose.

Dans Gigantic, amasser de l’énergie est faisable de diverses façons. Soit en éliminant un adversaire, soit en trouvant des orbes de pouvoir directement sur le terrain. Pour ne pas être toujours concentré sur les orbes, vous pourrez invoquer des monstres qui les chercheront pour vous. Or, si un monstre est éliminé il offre de l’énergie aux adversaires. Ainsi, il faudra veiller à bien protéger vos invocations.

Graphismes, univers et expérience de jeu de Gigantic

Pour ce qui est de l’univers ainsi que des graphismes, le jeu se révèle être magnifique. Les graphismes cartoonesques ne sont pas bâclés et le moteur graphique tient réellement bien la route, même quand il y a énormément d’effets visuels en jeu. Autre point : les paysages et les décors se révèlent être sublimes. Il faut savoir que ce MOBA utilise la patte graphique du célèbre Wind Waker. Ainsi, vous serez certainement ravi de retrouver des décors qui vous rappelleront certaines îles, et cela au travers de batailles frénétiques.

Gigantic interface

Évidemment, comme dans beaucoup de MOBA, vous pourrez faire l’expérience du jeu sans débourser le moindre centime. Dans ce but, vous devrez accumuler les pièces pour vous acheter vos personnages préférés. Seulement le MOBA propose aussi des monstres ainsi que des aspects cosmétiques du jeu. En temps normal, il faut se servir d’une monnaie différente pour acquérir des skins mais Gigantic offre la possibilité aux gamers de se procurer cette monnaie gratuitement au moyen de quêtes et grâce à la montée en niveau du compte. Tous les gamers peuvent donc mettre la main sur tous les skins et monstres du MOBA à la seule condition qu’ils jouent depuis pas mal de temps. Voici un excellent point qui fera plaisir aux gamers n’aimant pas débourser dans les micro-transactions. Enfin, concernant le fonctionnement du menu de jeu, il se révèle être intuitif et au final simple à utiliser.

Notre conclusion sur Gigantic

Gigantic est loin d’être l’échec qu’on aurait pu imaginer par rapport à son développement compliqué. Loin d’être un MOBA mauvais, il y a tout de même plusieurs manques comme celui au niveau de la finition dans le matchmaking, et celui concernant le contenu digne d’un jeu de ce genre, ayant fortement besoin d’arguments pour accrocher les gamers et surtout les garder sur le long terme. Pour ce qui est des points forts, l’expérience reste évidemment agréable et peut être tentée en free-to-play, ce qui offre la possibilité de se faire facilement une idée de Gigantic qui, pourra s’optimiser sur le long terme, avec par exemple des événements communautaires. Ainsi, n’hésitez pas à télécharger le jeu grâce à top-mmorpg.fr.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *