Fiesta Online

Présentation de Fiesta Online

Fiesta Online est un MMORPG conçu par le groupe Gamigo Games. Évidemment, il est free to play. Visuellement extrêmement attrayant, ce jeu mélange habillement Heroic fantasy et Manga, empruntant au premier son univers et au deuxième son style graphique mais également son humour. Pour ce qui est des classes de personnages dans le jeu Fiesta Online, lors de votre incarnation dans l’univers du jeu, vous devrez choisir entre 5 archétypes que sont le guerrier, l’archer, le prêtre, le guerrier agile et enfin le magicien. Ainsi, on préfère miser sur peu de classes mais une grande efficacité de ces dernières. Évidemment, l’équilibre parfait n’existe dans aucun jeu mais il n’y a pas de classes auto-win lors de combats PvP dans ce MMORPG. Concernant le PvM ainsi que l’exploration dans ce jeu, les quêtes sont surtout des missions de destruction de monstres en continu. L’objectif est d’éliminer un grand nombre de méchantes bêtes qui persécutent un PNJ . Ainsi, cela peut souvent être répétitif mais le découpage des zones ainsi que l’évolution de la difficulté des monstres que vous affronterez donnent la possibilité de conserver de l’intérêt et au final de ne pas s’ennuyer. Finalement, ces quêtes sont un excellent palliatif au levelling intensif : On ajoute au farming de mobs des gains d’xp ainsi que des items vous offrant la possibilité de hausser très vite votre puissance.

Les caractéristiques de Fiesta Online

  • Visuel : Ce jeu se sert de la méthode du cel shading pour le rendu des persos, avec un super résultat final pour peu qu’on aime les graphismes typés asiatiques. Or, il y a bel et bien un point noir avec des environnements dotés d’effets plutôt vieillots et de textures assez sommaires. Cependant, avec Fiesta Online on est un bon cran en-dessous par rapport aux productions concurrentes.
  • Jouabilité : Sur ce point, vous trouverez autant de positif que de négatif en jouant à Fiesta Online. En effet, l’évolution des compétences ainsi que des objets ou encore le concept de quêtes Royales donnent entière satisfaction. Parallèlement, la présence de murs invisibles omniprésents viennent gâcher tous les points positifs de jouabilité.
  • Durée de vie : Il faut le dire, ce jeu est réellement sans fin. Effectivement, il possède des centaines d’heures potentielles de gaming. Pour ce qui est de la zone de jeu, elle n’est pas forcément bien grande au premier abord, cependant elle révèle un contenu riche et varié. Malheureusement, l’ennui risque de vite gagner les gamers les moins persévérants, car le centre du gameplay n’est autre que le monster bashing.
  • Musique : Les thèmes proposés vous feront certainement penser à la musique d’un vieux dessin animé plutôt kitsch. Bref, pas un point fort du MMORPG.
  • Scénario : Pas de background, outre l’entremise de quelques pages de texte sur le site officiel. Dès que l’on joue, la seule chose à faire est de taper sur des monstres sans chercher à forcément comprendre pourquoi on le fait.

Notre conclusion sur Fiesta Online

Outre une bande son sans âme, le principal point noir du jeu Fiesta Online est sa traduction. En effet, il est fortement regrettable d’avoir beaucoup d’approximations dans les dialogues ou encore les menus. Or, par exemple, avec le temps on finit par se faire à l’idée que l’onglet personnage s’appelle caractère, mauvaise traduction de « character ». Malgré ce point, Fiesta Online reste un jeu correct pour les gamers occasionnels qui ne désirent pas se prendre la tête à étudier un Spot d’xp mais veulent effectuer des combats rapidement et rapportant le plus possible. Ainsi, le jeu Fiesta Online remplit réellement bien son contrat en proposant un grand plaisir de jeu. N’hésitez pas à télécharger le jeu grâce à grâce a top-mmorpg.  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *