Farmerama

Jouer Gratuitement

Notre avis sur Farmerama et son gameplay

Tout d’abord, ce jeu via navigateur, ne demande aucune installation au préalable. Dans Farmerama, le concept est simple. En effet, il suffit de choisir le genre de plantations ainsi que le lieu. Ensuite, il faudra planter des graines et arrosez ces dernières afin de procéder à la récolte par la suite. Dans le MMO gratuit, il y a différents types de cultures qui sont possibles comme le blé, la salade ou encore les carottes. Évidemment, elles n’ont pas les mêmes besoins et certaines pourront être plus difficiles à cultiver que d’autres. Pour le bétail, c’est exactement la même chose En effet, vous pourrez opter par exemple pour des poulets ou encore des lapins, qu’il faudra parfaitement élever. Chaque race demandera un traitement spécifique et précis. Pour les cultures, il faudra bien s’assurer au préalable de posséder les graines correspondantes à la culture désirée. Vous devrez vous servir de l’eau de votre château d’eau pour procéder à l’irrigation. Pour ce qui est du bétail, il faudra que vous vous rendiez en ville afin de prendre des abris à animaux. Bref, le jeu est évolutif, intéressant et stratégique.

Les principales caractéristiques de Farmerama

  • Quêtes : Afin de vous éviter la routine du travail représentée par l’agriculture, Farmerama vous permet d’effectuer diverses quêtes. Ces dernières sont variées comme par exemple la production intensive de ressources jusqu’à la décoration de votre propre champ. Des PNJ (pour personnage non-joueur) vous passeront quelquefois des commandes, et ce sera à vous de leur apporter pleine satisfaction. Ces diverses quêtes permettent de gagner de l’expérience et de la monnaie afin d’obtenir une production optimale. Autre point original, Farmerama permet aussi au gamer de tourner une roue qui donne divers bonus.
  • Jouabilité : Le concept de Farmerama est simple et efficace : En effet, il suffit de développer votre ferme le mieux possible. Dans ce but, il faudra utiliser des graines dont vous disposez. Par la suite, il conviendra évidemment d’en acheter d’autre. En outre, il faut savoir que chaque niveau donne accès à de nouvelles ressources. Autres points, vous disposerez également d’une réserve d’eau et du fumier au commencement du MMO de gestion. Vous aurez aussi du super engrais qui servira à faire pousser vos plantes très vite. Enfin, concernant les animaux, de la super bouffe sera là pour les nourrir.
  • Prise en main : La prise en main de Farmerama est facile et aisée. En effet, au moyen d’un tutoriel ludique et réellement bien conçu, le gamer pourra débuter tranquillement le jeu de gestion. Il suffira d’un simple clic gauche afin de vous donner la possibilité d’avoir accès à ce que vous désirez. Tout dans le jeu demeure direct et instinctif, et cela de la conception d’un champ jusqu’aux récoltes.

Notre conclusion sur Farmerama

Pour conclure, Farmerama est un excellent MMO de gestion de fermes et d’élevage, même s’il s’avère être un peu gourmand, ce qui engendre la présence de quelques bugs. Vous pourrez y jouer via un navigateur, et cela depuis n’importe quel ordinateur.

La prise en main de Farmerama est facile et rapide, cela notamment grâce à un tutoriel et à une communauté active. Dernier point, nous vous conseillons de ne pas opter pour les fonctions payantes car elles présentent au final que peu d’intérêt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *