Elsword

Jouer Gratuitement

Notre avis sur Elsword et son gameplay

Contrairement à une multitude de MMO plus classiques, Elsword possède une trame fun, originale et immersive. Ainsi, vous débuterez par l’incarnation d’un personnage conçu de toutes pièces. Ce dernier évoluera dans un background détaillé. Il faudra bel et bien effectuer un choix concernant votre héros. Il faudra choisir entre plusieurs personnages. Voici leurs noms : Rena, Aisha, Raven, Eve ainsi que Chung. Chacun de ses différents héros possède son histoire ainsi que ses liens avec les autres protagonistes. Évidemment, le graphisme et la jouabilité du personnage est également unique à lui-même. Finalement, ce système n’est pas réducteur dans l’immersion du gamer dans Elsword. Ainsi, on se rapproche beaucoup plus d’un jeu console et l’attachement aux personnages du jeu est grand. C’est ce qui rend le MMO original et vous serez à la fois acteur et spectateur de ce dernier. En outre, le doublage est plutôt bon et le scénario bien pensé.

Les principales caractéristiques de Elsword

  • Jouabilité : Le concept beat’em all (frappez les tous en français) avec l’aspect RPG (jeu vidéo de rôle) marche parfaitement. Pour faire une attaque ou un sort est associé à une touche. Ainsi, en effectuant les bonnes associations de touche, il sera possible pour d’envoyer des attaques violentes en direction de vos ennemis. Bref, un plaisir immédiat pour un jeu très entraînant.
  • Graphismes : Elsword possède des graphismes assez moyens. Il s’agit bel et bien de la principale faiblesse de ce MMO. Le travail correct des artistes ne compense malheureusement pas ses défauts. Les environnements, quant à eux, se révèlent être chatoyants. Toute façon, il y a extrêmement longtemps qu’un MMO n’a pas utilisé un processeur étant en dessous du GHz dans sa configuration minimale demandée !
  • Bande son : La musique du MMO est riche et agréable. Ainsi, vous pourrez autant trouver des morceaux aux connotations gothiques que du métal. Au final, la bande son est entraînante et soutient parfaitement l’action. Signalons tout de même un petit souci concernant les dialogues puisqu’ils ne sont pas tous doublés. Cependant, la qualité du doublage est bel et bien présente.
  • Durée de vie : Elsword intègre un contenu qualitatif et solide. La durée de vie est correct avec des dizaines et des dizaines d’heures de jeu. Le seul bémol est la redondance des niveaux. En effet, il faudra effectuer ces derniers 2 ou 3 fois avant de passer au niveau suivant.
  • Scénario : Le scénario n’est ni un point faible ni un point fort du jeu. La trame principale concerne la quête d’un cristal. Bref, pas le point le plus important dans ce MMO.

Notre conclusion sur Elsword

Malgré diverses petites imperfections, Elsword fait assurément parti des meilleurs jeux free-to-play. Ses principales forces sont un gameplay accrocheur et un design épuré. Autre point qualitatif, il possède une localisation française d’une grande qualité. Ainsi, pour un peu plus d’un petit gigaoctet de téléchargement, l’univers fun et immersif d’Elsword peut s’offrir à vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *