Dofus

Jouer Gratuitement

L’avis sur Dofus et son gameplay

Le scénario de Dofus est direct met rapidement dans le bain. La trame principale concerne les Dofus, qui sont des œufs de dragons renfermant une gigantesque puissance. Ils ont été éparpillés à travers l’univers du jeu. Votre objectif est de trouver les 6 artefacts et égaler la force des dieux. Ces derniers sont au nombre de 12, et représentent les diverses classes du MMORPG.

Ainsi, Dofus est un univers incroyable et foisonnant de différents personnages, quêtes, éléments fantasy et lieux uniques comme la cité légendaire d’Astrub. Dans Dofus, votre perso devra surmonter diverses quêtes, monter des niveaux de compétences dans un univers de légendes et de sorts dans le but de posséder les œufs de dragons. Or, l’histoire ne se s’attarde évidemment pas que sur les dragons même s’il s’agit d’unes des trames principales du jeu.

Les caractéristiques de Dofus

  • Histoire et univers : L’histoire romancé de Dofus est remplie d’une multitude de détails pouvant plaire à beaucoup de monde. Dans cet univers immense, il y a évidemment entendu du classique : monstres, trésors à ramasser, merveilles à découvrir ou encore trame sur les dragons. Cependant, l’histoire ainsi que l’univers sont vraiment qualitatifs.
  • Mises à jour quotidiennes : Une des forces de Dofus sont ses mises à jour quotidiennes. La dernière est la 2.42, qui apporte sa grande liste de nouveautés et de modifications. Ainsi, cette mise à jour propose des nouveautés concernant les nerfs des donjons end-game, la refonte de Sidimote ainsi que l’équilibrage des classes.
  • Gameplay et déroulement du jeu : La spécificité de Dofus se trouve évidemment dans son gameplay. Effectivement, il s’agit de des seuls MMO Tactical RPG se jouant au tour par tour, et en plus en 2D ! Le jeu se joue à l’ancienne avec 2 étapes. La première où le gamer est dans un univers en vue isométrique, avec un affichage Map par map qui offre la possibilité de se repérer facilement. Les monstres sont présents sur toutes les cartes, en groupes de divers niveaux. Dans cette étape, le gamer peut discuter ou encore exercer divers métiers comme faire du commerce. La deuxième étape est la phase de combat, à la façon d’un T-RPG classique, l’action s’effectue sur un damier. Sur ce dernier, le choix de la position de départ est libre dans la restriction des places données à votre équipe.
  • Graphismes et sons : Pour ce qui est des décors graphiques, il n’y a rien à dire ! C’est magnifique, enchanteur et doté de couleurs vives. L’ambiance de chaque zone est parfaite, comme celles des plages exotiques de l’île d’Otomaï par exemple. Enfin, l’ambiance sonore demeure vraiment travaillée afin de se fondre parfaitement à chaque situation. Petit point regrettable : L’absence de thème particulier pour certains boss.

Notre conclusion sur Dofus

Avec sa récente mise à jour, Dofus s’est bien réarmé afin de contrer la rude concurrence, et le fait d’une façon optimale et réussie. Des visuels originaux, des fonctions corrigées, un gameplay captivant : Bref, les ingrédients sont là. Évidemment, l’univers peut s’avérer familier et l’envie de nouveauté est toujours là. D’ailleurs, c’est pour cette raison que les studios Ankama ont sorti Wakfu. Cependant, Dofus n’est pas mis à l’écart, et sa grande richesse fait toujours pâlir la concurrence ! Ainsi, n’hésitez pas à télécharger Dofus grâce a top-mmorpg.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *