Dishonored

Télécharger

L’avis sur Dishonored et son gameplay

Arkane a travaillé dur avec son jeu Dishonored afin d’offrir à des millions de joueurs des sensations de liberté, d’immersion, de puissance mais aussi de plaisir à se créer une aventure selon ses choix. Le jeu est sorti il y a déjà plusieurs années en 2012. Voyons si le jeu tient toutes ses promesses.

Contenu et jouabilité de Dishonored

dishonored FPS

  • Contenu

Dans ce FPS, vous incarnerez Corvo, un garde du corps, ayant pour but de retrouver la seule héritière du trône Emily. Vous pourrez transformer votre personnage en véritable machine à tuer ou bien le laisser dans l’ombre, pour que personne puisse vous remarquer. Il s’agit là de l’un des atouts du jeu, il vous laisse l’opportunité de choisir l’option que vous souhaitez : usez de moyens violents ou non. Le jeu s’adapte à différents types de joueurs afin de renforcer la crédibilité de son univers. Ainsi, vos choix auront des conséquences différentes pour la suite de l’aventure, qui peut devenir plus ou moins sombre et se terminer sur différentes fins.

  • Jouabilité

Le jeu vous propose d’immenses possibilités. En effet, Corvo est un homme agile, rapide et discret. Il arbore une souplesse qui vous permettra de ne pas vous retrouver bêtement bloqué par les éléments du décor. En ce qui concerne les combats, votre personnage se munira d’une épée (arme principale) mais vous pourrez également utiliser des armes à distance telles que des explosifs, des anesthésiants, etc. Corvo présente également des pouvoirs, qui s’avéreront être très utiles si vous savez correctement les utiliser. Une jauge bleue limite leur utilisation. Certains pouvoirs ne prennent qu’une partie de la jauge, qui ce qui permet un rechargement automatique ; tandis que d’autres sont plus puissants et videront carrément une grosse partie et il vous sera nécessaire de consommer une recharge.

La réalisation de Dishonored

L’univers de Dishonored se tient dans des décors urbains, empruntés aux grandes villes du XIXème siècle. La direction artistique est donc très bien tenue et viendra compenser sur les quelques faiblesses graphiques. En effet, les textures manquent un peu de détails et les personnages ne sont pas assez poussés. Toutefois, le résultat est satisfaisant notamment si vous jouez sur ordinateur puisque celui-ci vous met à l’abri des baisses de fluidité. En ce qui concerne la bande-son, elle n’est pas en reste. Les musiques sont discrètes et vous permettant de vous plonger dans un environnement sonore réussi, où vous entendrez jusqu’aux voix et aux bruits de pas. D’ailleurs, les doublages sont réussis autant en français qu’en anglais.

Notre conclusion sur Dishonored

Le FPS Dishnored présente un univers riche. Il montre avec excellence qu’il est possible de laisser un joueur libre de ses choix sans pour autant perdre l’équilibre et le rythme du jeu. Grâce à son univers original ainsi qu’une direction artistique excellente, il conserve sa place importante dans le classement des meilleurs jeux de l’année 2012. Toutefois, on regrette que Dishnored soit trop court. Malgré cela, il ne faut pas hésiter à télécharger Dishonored grâce à top-mmorpg !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *