Darwin Project

En 2017, lors de la conférence pré-E3 de Microsoft, le groupe Scavengers Studio a annoncé et dévoilé le MMORPG Battle Royale The Darwin Project, où les gamers devront s’éliminer dans un match à mort, jusqu’à ce qu’il ne reste qu’un seul et unique joueur.

Présentation de Darwin Project

L’univers de The Darwin Project se situe dans un monde post-apocalyptique dans un lieu réel : Le nord des Rocheuses canadiennes. L’histoire est simple mais efficace. En effet, c’est pour se préparer à une époque glaciaire, qu’un projet à mi-chemin entre l’expérience scientifique et le spectacle est décidé. Il demande aux participants de survivre au froid et de combattre jusqu’à la mort dans une dangereuse arène. Darwin Project propose une expérience multijoueur compétitive à la troisième personne intégrant une nouveauté au niveau du gameplay : la chasse à l’homme. Afin de gagner, les gamers devront notamment supporter des conditions météorologiques dantesques, suivre leurs ennemis, concevoir des outils, faire des pièges et même penser à des alliances.

Les caractéristiques de Darwin Project

Le groupe Scavenger Studios a permis à de nombreux joueurs de pouvoir tester divers mode de jeu lors du fameux weekend Alpha test du jeu Darwin Project. Effectivement, de nouveaux modes de jeux se préparent et réservent beaucoup de fun et de bonne humeur. Ainsi, il sera notamment possible de débloquer, lors de parties, le « Show Director » uniquement disponible au VIP lors du premier weekend Alpha. Cette option permet de diriger un gros drone caméra diffusant le spectacle. Sa finalité est d’apporter du divertissement au public en effectuant divers pouvoirs touchant directement l’arène.

N’importe quel gamer pourra garantir le rôle de directeur du spectacle, une nouvelle fonction qui permet de véritablement changer le visage du type Battle Royale. En effet, au lieu de combattre au sol, le directeur observe l’arène tel un drone flottant. Doté d’un panorama du carnage, il peut utiliser une gamme de capacités uniques qui lui offrent la possibilité de renverser un contexte très rapidement. Autre nouveauté : L’ajout du mode « Duo », permettant quant à lui de s’affronter à deux contre deux. Il supplante indirectement le craft du drapeau qui donnait la possibilité de constituer une équipe avec un autre gamer.

Autre spécificités importantes du jeu à signaler : L’univers est assez cartoon et ressemble au jeu Fortnite. Côté gameplay, il est possible de jouer à dix gamers sur une map et au fil de la partie, les gamers ont la possibilité de débloquer des compétences spécifiques comme l’invisibilité. Tous les types de combats sont possibles : En effet, vous pourrez par exemple poser votre tente et attendre tranquillement votre ennemi. En outre, il est même possible de laisser des indices quand vous effectuez une action (couper du bois par exemple).

Darwin Project interface

Notre conclusion sur Darwin Project

Un weekend Alpha test fermé s’est récemment déroulé du 15 au 17 décembre. Elle a confirmé les promesses de ce jeu. Une chose est certaine : Le groupe Scavengers fait tout son possible pour que le titre The Darwin Project soit une réussite totale. D’ailleurs, un nouveau patch a permis d’apporter des nouveautés et diverses correctifs. Ainsi, n’hésitez pas à télécharger le jeu grâce a top-mmorpg.

Retour haut de page