DarkOrbit

Jouer Gratuitement

Notre avis sur Dark Orbit et son gameplay

DarkOrbit est jouable via navigateur en free-to-play. Ce MMO sera pour vous une expérience totalement unique. Ce jeu est un RTS (jeu de stratégie en temps réel) de conquête et un shoot them up. C’est pourquoi il ravira beaucoup de joueurs.

Ce jeu mise avant tout sur l’originalité. Dans ce MMO, il y a eu des changements sur la qui a obligé notre civilisation à vivre sur d’autres planètes. Par la suite, de nouvelles ressources exploitables ont été découvertes, et cela a engendré la création de 3 firmes. Évidemment, les humains ont trop profité et abusé de ces divers ressources et c’est pour cette raison que les différentes firmes font la guerre afin d’exploiter au maximum ce véritable trésor.

Vous débuterez DarkOrbit autant que jeune pilote. Après avoir choisi une firme, vous serez envoyé par cette dernière à la recherche de ressources pour la guerre.

Les principales caractéristiques de DarkOrbit

Dans DarkOrbit, les quêtes se résument à l’obtention de diverses ressources ou à la destruction de différents ennemis. C’est au moyen de ces dernières que le gamer obtiendra des récompenses, de l’équipement et aura des grades plus hauts. Par exemple, il sera possible de se munir de différentes armes, de munitions ou encore de générateurs. Il en existe deux genres : Il s’agit des générateurs de bouclier et des générateurs de propulsion. Le premier nommé a pour utilité d’absorber les dégâts subis par le navire spatial et le deuxième nommé sert à augmenter la vitesse de croisière du vaisseau. Ainsi, vous aurez plus de chances d’esquiver les attaques ennemies.

Finalement, le gros point faible de DarkOrbit, c’est au niveau de l’inégalité entre les joueurs. En effet, si un gamer a opté pour compte premium (ce dernier étant acheté avec de la monnaie réelle), il ne paye pas les réparations et a une qualité plus importante d’uridium que par rapport aux autres gamers. En outre, il faut savoir que les meilleurs vaisseaux s’achètent en uridium, tout comme les armes, et non avec des crédits. Ainsi, le tarif de l’uridium ne met pas tous les joueurs sur un même pied d’égalité.

Autre point regrettable, il faut noter qu’il n’y a pas de personnalisation au démarrage, comme pour l’avatar par exemple. L’absence de tutoriel rend également les premiers pas du gamer compliqués sur DarkOrbit.

Notre conclusion sur DarkOrbit

DarkOrbit est au final une réelle réussite même s’il souffre de plusieurs grosses carences. Il est un condensé original, pertinent et agréable d’une multitude de types de jeux de ce genre. Le jeu est original et non redondant notamment grâce à sa grande palette de vaisseaux. Cependant, le gameplay s’avère beaucoup trop vite limité et d’autres défauts sont également à noter comme l’absence de tutoriel. Dernier petit détail, il faut noter que depuis 2014, DarkOrbit se nomme désormais DarkOrbit Reloaded.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *