Counter Strike Global Offensive

Counter Strike Global Offensive

Jouer

L’avis sur Counter-Strike Global Offensive et son gameplay

Counter-Strike: Global Offensive est un jeu de tir à la première personne multijoueur basé sur le jeu d’équipe. Il a été conçu par le groupe Valve Corporation. Il est apparu en 2012 sur PC et consoles. Counter-Strike : Source avait suscité l’engouement et cela a été exactement la même chose pour Global Offensive. En effet, l’annonce d’un nouvel titre de cette série est un incroyable appeau à trolls. Pour bien comprendre cela, il faut bien se mettre en tête que le tout premier Counter-Strike est de nos jours encore un des FPS multijoueurs les plus populaires à travers le globe, faisant même jeu égal avec les multiples itérations de Call of Duty mais aussi de Battlefield. Toutefois, si vous adorez déjà le jeu Counter-Strike, ce Global Offensive apporte une multitude de changements afin de vous satisfaire. Il reste promis à une longue vie avec une communauté réellement engagée, surtout avec l’eSport. Voyons ensemble les caractéristiques point par point de ce Global Offensive

Les caractéristiques de Counter-Strike Global Offensive

  • Graphismes : Évidemment, ce n’est pas sur ce critère que Counter-Strike : Global Offensive se montre exceptionnel. Finalement, le point fort c’est qu’il marchera sur de vieux ordinateurs sans en faire souffrir les différents composants. Par contre, il faut dire que certaines animations sont franchement horribles !
  • Jouabilité : Avec Global Offensive, nous voici en présence d’un Counter-Strike tout craché. Les modes de jeu proposés tirent entièrement bénéfice du gameplay vif. Ainsi, avec Counter-Strike Global Offensive, on se retrouve de plain-pied dans un FPS old-school. Malgré tout, on ne voit pas réellement d’éléments qui pourraient inciter les gamers de CS1.6, voire de CSS, à venir vers le FPS Global Offensive.
  • Durée de vie : Une communauté présente, des modes aux concepts bien diversifiés, un gameplay tendant vers la compétition : Bref, Global Offensive est titre qui s’inscrit sur le long terme !
  • Bande son : L’ambiance sonore n’a clairement pas été une priorité lors de la conception de Global Offensive, et cela se voit fortement. En effet, hormis quelques voix et « jingles », il n’y a rien à se mettre sous la dent ou rien de bien étonnant. Évidemment, n’effectuez pas la comparaison avec le titre Battlefield 3 sous peine d’être vraiment déçu.

Au final, qu’apporte ce nouveau CS ?

Pensé à la base tel un simple portage de CSS sur consoles, le FPS Counter-Strike : Global Offensive mérite totalement son titre de nouvel opus. Malgré une refonte graphique plus que moyenne, ce FPS possède une fluidité hors pair. Évidemment, quelques défauts sont à signaler comme les quelques équilibrages manquants à effectuer pour la compétition. On signale également l’impact des armes mais aussi les quelques bugs à corriger.

Le titre offre la possibilité d’intégrer des novices au fur et à mesure au moyen des modes de jeu accessibles et immédiatement accrocheurs à bas niveau, sans pour autant laisser les gamers expérimentés qui retrouveront de leur côté un gameplay plus exigeant que dans le FPS Counter Strike : Source.

Counter Strike Global Offensive exemple map

Conclusion sur Counter-Strike Global Offensive

Counter Strike Global Offensive permet de donner une nouvelle jeunesse à la série et fera sans aucun doute le bonheur des amateurs de FPS purs et durs. Pour les novices, les aménagements effectués ne suffiront peut-être pas, et l’entrée en guerre pourra s’avérer compliqué. Ainsi, n’hésitez pas à télécharger le FPS Counter-Strike Global Offensive grâce à top-mmorpg !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *