Cloud Pirates

Jouer Gratuitement

Notre avis sur Cloud Pirates et son gameplay

Cloud Pirates est un MMORPG Free-to-Play n’étant toujours pas sorti. Il a été nommée Allods Online en Russie et il faut savoir qu’aucune date de sortie n’a encore été annoncée. Il est tout de même possible de tester le jeu. Ainsi, si vous adorez le style steampunk, vous pourrez profiter de Cloud Pirates avec les premiers joueurs de la planète Terre.

Possédant les mêmes caractéristiques que le monde steampunk d’Allods Online, Cloud Pirates a été dévoilé comme un MMORPG de combats aériens. Son concept est une opposition entre cohortes de navires volants. Il existe deux factions : La première utilise la magie et l’autre la technologie. Ainsi, le gamer pourra choisir l’un d’entre elles. Ensuite, il devra rallier un équipage de navires volants, dans un milieu d’affrontements hostiles où des dizaines et des dizaines de vaisseaux pourront s’affronter.

En outre, les vaisseaux pourront être personnalisés au moyen de différents modules et équipements. Ces derniers optimiseront nettement les performances du navire, ses armes ou encore ses diverses options. Il sera même possible d’ajouter des systèmes d’auto-destruction sur votre vaisseau. Cependant, l’aspect stratégique est fortement mis en avant puisque chacun des vaisseaux ne peut avoir qu’au maximum 3 modules en même temps. Ainsi, le gamer sera obliger d’effectuer des choix, notamment en fonction de ses coéquipiers.

Les principales caractéristiques du Cloud Pirates

Cloud Pirates, c’est avant tout une jouabilité qualitative et rapide. Pour comparer avec le titre Allods Online, les navires de Cloud Pirates se déplacent plus rapidement et sont bien plus dynamiques. En effet, ces derniers peuvent se diriger dans toutes les directions possibles. Ainsi, le gamer pourra notamment effectuer des actions comme plonger ou prendre de l’altitude afin d’éviter une salve d’attaques ennemis.

En outre, il est également possible de se munir de boucliers énergétiques pour encaisser plus de dégâts. Autre action que vous pourrez effectuer, prendre la fuite lorsque la bataille est plutôt mal engagé. Autre détail concernant la jouabilité ainsi que les combats, chaque navire pourra réapparaître une vingtaine de secondes après avoir été détruit, afin que tous les gamers puissent participer à l’intégralité du jeu.

Il existe quatre modes de jeu. Chacun d’entre eux a lieu sur une carte spécifique. Cependant, ces dernières sont beaucoup trop encombrées, avec notamment des débris. Or, grâce à eux, vous pourrez notamment vous cacher ou tenter des embuscades.

Les 4 modes disponibles sur Cloud Pirates sont les suivants :

  • Point de capture ;
  • Caravanes ;
  • Trésor maudit ;
  • Dreadnoughts

Notre conclusion sur Cloud Pirates

Cloud Pirates privilégie deux aspects. Le premier concerne les choix tactiques. En effet, la personnalisation de ses vaisseaux ainsi que la formation des flottes est un des gros points forts du jeu. Le deuxième est l’aspect stratégique et le jeu d’équipe, qui permet la coordination des gamers au sein de la bataille aérienne. Cependant, on regrettera des graphismes plus que moyens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *