Battleborn

Jouer

Présentation de Battleborn

Sorti lors de l’année 2014, Battleborn a créé un mélange d’avis auprès des gamers. En effet, certains rapportent le jeu à un réel MOBA, d’autres ont peur d’une trop grande similitude avec Overwatch et d’autres encore, le considèrent comme le clone de Borderlands, que ce soit un plaisir ou bien une grande déception. Vous l’aurez donc compris, il existe une vraie confusion autour de ce titre de Gearbox Software puisqu’il relève de différents genres, et qu’on a au final du mal à le mettre dans une seule catégorie. Découvrons ensemble plus en détails les caractéristiques de ce jeu. Autrefois connu uniquement pour sa franchise Borderlands, le studio Gearbox Software propose une nouvelle formule avec son FPS/MOBA Battleborn. Il s’agit d’un mélange d’influences construit autour d’une principale idée : présenter aux gamers un FPS principalement construit sur un grand casting de héros dotés de capacités uniques. Associé à cela, un mode multijoueur puisant son expérience dans le MOBA, un mode histoire coopératif et d’autres surprises encore.

Les caractéristiques de Battleborn

Voici les principaux points du jeu Battleborn :

  • Univers du jeu : En ce qui concerne le monde dans lequel vous entrerez, il est semblable, peut-être un peu trop, à Borderlands. Le jeu tient lieu dans une galaxie en mauvais état, détruite en partie par les Jennerit, un peuple belliqueux dont à la direction on rencontre l’antagoniste principal du jeu : Rendain. Il ne reste plus qu’une étoile à sauver de ces runes et vous serez donc le dernier rempart face aux projets machiavéliques de Rendain.
  • Les personnages : Le studio a donc beaucoup travaillé sur ses 25 héros jouables. Un travail de qualité se fait donc repérer au travers de la personnalité des personnages, leur prise en main ainsi que leurs capacités et leurs caractères bien marqués. Ils bénéficient également d’un doublage français en intégralité. En outre, les différents héros sont répartis selon divers rôles sur un schéma classique de complémentarité des fonctions. Bref, les personnages sont sans aucun doute le plus gros point fort du MOBA.
  • Les modes multijoueur : L’aspect le plus intéressant du jeu pour de nombreux gamers, outre les personnages, est son mode multijoueur. Le jeu propose donc trois modes aux objectifs différents : le mode Incursion s’inspire du MOBA, le mode Conquête est une classique capture et défense de points en équipe, et enfin, le mode Fusion demande aux deux équipes de 5 joueurs d’escorter des vagues de sbires jusqu’à un incinérateur placé au milieu de la carte. Dommage qu’il y ait seulement trois modes …

Notre conclusion sur Battleborn

Battleborn est un jeu qui mise sur son casting de vingt-cinq personnages dont les capacités, la prise en main et le design sont bien réalisés. Toutefois, ces héros sont propulsés dans un mélange de genres risquant beaucoup de souffrir d’un syndrome de répétitivité à la longue. Pourvu d’un monde histoire n’ayant aucun intérêt pour le joueur, l’expérience du jeu se tourne donc bien plus côté multijoueur. Malgré quelques défauts, l’approche FPS associée à certains éléments du MOBA peut séduire certains amateurs de jeu en équipe. Alors n’hésitez plus surtout qu’il ai passé de payant à F2P !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *