Archeage

Jouer Gratuitement

Notre avis sur ArcheAge et son gameplay

Selon les désirs des développeurs du jeu, ArcheAge a été pensé comme un sandbox. Ce concept permet au gamer de mener son propre cheminement et d’effectuer les actions qu’il souhaite. Ainsi, ArcheAge n’ordonne pas une progression précise puisque chaque joueur peut faire ce qu’il désire et demeure totalement libre dans ses actions.

La carte du jeu est gigantesque, comme le jeu World of Warcraft par exemple. Les trois continents donnent la possibilité au joueur d’effectuer une exploration sans aucune limite. Ce dernier pourra aussi explorer les océans afin d’y effectuer des batailles maritimes, pour par exemple y trouver de nombreux trésors.

Les principales caractéristiques de Archeage

  • Univers : La réalisation est travaillée et soignée. Cependant, on regrette le fait que pas mal de zones soient presque entièrement désertiques. Il faut également noter la présence de quelques bugs de collisions. Concernant les cinématiques de Archeage, elles sont magnifiques et prenantes.
  • Scénario : Le scénario est bon mais demeure linéaire et sans aucune surprise. On regrette ainsi le manque d’originalité. En effet, le coup de la guerre entre races et le mauvais équilibre du monde, c’est du grand classique dans le MMO de fantasy.
  • Jouabilité : Le gameplay reprend les bases de tout bon MMO coréen. Ainsi, cela pourra lasser assez vite pas mal de gamers. En outre, le statut d’abonné sanctionnera rapidement les gamers qui ne désireront pas payer. Pour ce qui est des combats, ils sont fluides et travaillés. Enfin gros point fort concernant le gameplay, le fait de pouvoir concevoir sa propre classe.
  • Son : Le son est de très bonne facture et immerge le joueur dans le jeu. Or, les scènes de dialogues des quêtes ne sont malheureusement pas doublées. En effet, elle sont uniquement écrites. En ce qui concerne les bruitages, ils sont eux aussi excellents.
  • Durée de vie : Le nombre d’heures est gigantesque sur Archeage. Ainsi, la durée de vie n’est pas un problème. Le bémol, c’est l’énorme attente afin d’obtenir des points d’artisanat sans mettre la main au porte-monnaie. Cela pourra lasser bon nombre de gamers très rapidement.

Notre conclusion sur Archeage

ArcheAge est un bon MMORPG mais certainement pas le meilleur du marché. Le gros point faible du jeu est que les joueurs ne sont pas tous à égalité. En outre, le concept des serveurs gigantesques européens n’est pas l’idée du siècle, surtout vu la qualité de la communauté. En effet, pas mal d’insultes ont lieu sur ces derniers. Cependant, le soft est magnifique, notamment dans les villes puisqu’elles sont splendides et grandioses. Pour ce qui est du contenu, il est varié, avec un gameplay fluide et des arbres de compétences travaillés. Ainsi, le titre aurait mérité à être plus développé sur pas mal de points.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *