Aion

Notre avis sur Aion et son gameplay

Aion est un MMORPG conçu par le studio coréen Ncsoft. Le cœur du jeu est un combat acharné opposant deux groupes dissidents de demi-dieux. Le jeu est évidemment disponible via téléchargement. Il permet d’intégrer le peuple de dragons, qui est l’arbitre de ce conflit. L’univers se déroule dans un monde dominé par le mal. Trois groupes se distinguent. Il s’agit des Elyséens, des Asmodiens et des Balaurs, qui s’adonnent à de grands combats, afin d’agrandir leurs pouvoirs respectifs. Aion dévoile de magnifiques graphismes 3D et possède des personnages munis de caractéristiques à part. Ces derniers peuvent s’affronter dans les airs, correspondant ainsi parfaitement à l’univers et à l’imaginaire asiatique.

Les principales caractéristiques de Aion

  • Pve (joueur contre l’environnement) : Avec Aion, ce n’est pas le PvE qui est l’aspect le plus intéressant. Au contraire, le jeu manque énormément de contenu. Ainsi, le PvE s’affiche clairement comme le gros point faible, tout comme la faible difficulté du jeu au finale. L’intérêt des quêtes approche quasiment le néant. Par exemple, on demande au gamer de supprimer X mobs ou encore de ramasser X paniers de fruits. Vous l’aurez compris, cela est peu intéressant au final.
  • PVP (joueur contre joueur) : Au contraire du Pve, si vous aimez le PVP, vous prendrez forcément du plaisir à jouer à Aion. En effet, les classes sont extrêmement bien pensées et équilibrées. Cependant, il faudra faire preuve d’un peu de patience afin de voir ses coéquipiers et les autres gamers se livrer bataille dans les airs.
  • Design : Concernant l’apparence du jeu, les décors sont un gros point fort de Aion. Effectivement, le jeu est esthétiquement sans failles avec un design épurée et sympathique. Cela est autant valable pour les armures (très bien détaillées), les armes et pour les personnages.
  • Ambiance et musique : Pour ce qui est de l’ambiance, elle est extraordinaire. En effet, les musiques sont travaillées, et même si elles demeurent un peu irrégulières, elles sont superbes à écouter ! On déplorera également juste quelques effets sonores dérangeants notamment lors des combats.
  • Scénario : Il est avec le PVP, la principale force de Aion. En effet, la progression est scénarisée et utilise des cut-scenes extrêmement bien réalisées.

Notre conclusion sur Aion

Aion est un incroyable et vaste terrain de jeu 30 pour les guildes étant orientées joueur contre joueur. Les joueurs qui sont adeptes des instances joueur contre environnement, devront plus se diriger vers un titre comme Final Fantasy XIV Online, puisque ce jeu s’avérera être beaucoup trop linéaire pour eux. Cependant, si vous les combats, Aion satisfera forcément vos attentes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *