News sur Wolfenstein II – The New Colossus

Actualités

Déjà une bande-annonce à l’E3 pour Wolfenstein II – The New Colossus !

C’est en 2014 que les suédois de Machine Games ressuscitaient, avec beaucoup de réussite, la licence Wolfenstein au moyen d’un super épisode, malheureusement seulement solo. Ce titre était jouissif et profiter d’une incroyable qualité d’écriture. C’est trois ans plus tard, que la même équipe nous concocte The New Colossus, qui se déroule seulement quelques minutes après la fin du volet précédent !

C’est via une bande d’annonce présentée à L’E3 que le groupe Bethesda Softworks a dévoilé les grandes lignes de son jeu Wolfenstein II – The New Colossus. D’ailleurs, l’opus est attendu pour le 27 octobre prochain.

Les premières images de ce Wolfenstein II – The New Colossus pendant l’E3 ont duré environ huit bonnes minutes. Or, son éditeur Bethesda a également aux personnes dont le temps était compté, en proposant une version légèrement raccourcie de ces images, avec un résultat punchy et qualitatif !

Dans Wolfenstein II – The New Colossus, les gamers incarneront le personnage de B.J Blazkowicz, comme dans les titres précédents. C’est tout simplement la dernière personne qui puisse libérer les Américains du régime nazi dans le scénario du jeu. Les gamers seront plongés en pleine Amérique dans un monde contrôlé par les nazis, avec pour seul et unique objectif d’arriver à rassembler les plus grands héros de la résistance qui sont encore vivants. Durant la partie, vous pourrez traverser de véritables lieux cultes tels que la ville de Roswell au Nouveau-Mexique ou encore Manhattan, ravagé par un bombardement nucléaire.

Test de quinze minutes à l’E3

Il est également extrêmement intéressant de constater qu’en seulement quelques minutes, cette suite reprend tous les points forts du succès du premier titre : second degré, simplicité et efficacité du gameplay ou encore le mélange infiltration et action débridée. D’ailleurs, les mécaniques sont identiques (par exemple les items de soin et les armures à récupérer, jusqu’à la progression en ligne droite). Petit bémol dont nous nous sommes aperçus : L’IA n’a pas tellement évolué. Ainsi, on pourra certainement trouvé le titre un peu suranné. Mais bon, au final pourquoi changer une formule fonctionnant parfaitement il y a trois ans ?

D’ailleurs, pour les personnes nombreuses qui se posent la question : Aura-t-on doit à un multi avec ce FPS ? Malheureusement non ! En effet, Wolfenstein II : The New Colossus n’aura lui non plus aucun multi. C’est un choix plutôt osé de nos jours mais donnant la possibilité à l’équipe de développement de s’attarder entièrement sur le solo. D’ailleurs, cette prise de position avait vraiment rendu service au titre The New Order qui possédait un background, des dialogues, des persos ainsi qu’un scénario vraiment bien travaillés pour un FPS !

Wolfenstein II - The New Colossus

Au final, que va nous réserver ce Wolfenstein II – The New Colossus ?

Avec l’aperçu du E3, on peut dire que ce FPS va normalement tenir toutes ses promesses. Les personnes ayant déjà testé le jeu le confirment tant il est sympa de retrouver les différents personnages laissés à l’abandon à la fin du titre The New Order.

Rien que l’idée de replonger dans cet univers gouverné par des nazis pour qui la bio-mécanique est une spécialité fait tout son effet. En plus, les suédois de Machine Games ont déjà montrés qu’ils maîtrisent parfaitement cet univers. Bref, vivement la sortie du jeu en octobre ! Pendant ce temps, n’hésitez pas à consulter notre test sur Wolfenstein – The Old Blood !

 

Laisser une réponse