News sur le MMORPG Dofus

Actualités

La MAJ 2.42 de Dofus : Nerfs des donjons end-game

Afin de proposer du contenu qualitatif aux gamers ayant « terminé » le jeu depuis longtemps, Ankama propose Frigost 3 et ses donjons bien plus compliqués. L’objectif étant de dévoiler un contenu avec un minimum de durée de vie au moyen d’une certaine difficulté. Ainsi, les gamers devront prendre du temps afin de vaincre tous les différents boss proposés.

Le comble est qu’aujourd’hui la situation s’est inversée. En effet, les critiques sur l’absence de contenu de haut niveau dans le célèbre jeu d’Ankama ont laissé la place à des critiques sur la trop grande importance qu’a pris ce dernier.

Dans l’ensemble, voici les nerfs des donjons end-game proposés :

  • Supprimer ou remplacer des mécaniques ;
  • Restreindre certains effets.

Comme le Chaloeil, le Vortex est d’une grande difficulté et mérite ainsi un nerf.

  • Monstres plus aisés à comprendre et surtout à anticiper ;
  • Optimisation de la visibilité de plusieurs effets : Par exemple, contre la Reine des voleurs, la bombe qui va exploser à la fin du tour du perso en cours sera montrée grâce à une icône.

La MAJ 2.42 de Dofus : Refonte de Sidimote

Un des points les plus importants et attendus de cette mise à jour sont la refonte de Sidimote, même si beaucoup auraient préféré celle de Pandala. Toute façon, la refonte de Sidimote est la suite logique de celle de Cania. Il faut dire que le contenu vide et monotone de cette zone a permis de mettre en exergue la créativité de l’équipe s’occupant de cette mise à jour. C’est pourquoi cet endroit a été optimisée d’une multitude de sous zones allant des niveau 40 à 200. En outre, on note également la présence de deux nouveaux donjons ainsi que de deux nouveaux zaap.

Ainsi toutes les zones de Sidimote ont été revues, notamment Gisgoul. Il s’agit d’un village ravagé qui a l’air réellement dévasté et occupé par les sbires du Bworker, dont le donjon se circule au cœur du village. Les donjons actuels ont été revu plus ou moins en détails tel que le Laboratoire de Brumen Tinctorias qui migre dans la nouvelle zone : Désolation de Sidimote, le donjon des Canidés ainsi que la Caverne de Fungus. En outre, vous pourrez voir un volcan sur la map de la zone. Or, il est pour l’instant inaccessible et fera certainement son apparition dans une prochaine mise à jour.

La MAJ 2.42 de Dofus : Équilibrage des classes

La mise à jour s’attarde aussi également sur l’équilibrage des classes. Ainsi, commençons par le cas du dofus Emeraude, utilisé par bon nombre et qui s’impose comme un incontournable du pvp. Tout n’est pas indiqué mais voici les principales mises à jour :

  • Dofus Emeraude : à la fin du tour, il y a désormais quatre % de PV ajoutés en points de bouclier, et cela pour chaque ennemi au contact. En outre, il faut savoir que les invocations ne sont plus comptabilisées.
  • Crâ : Flèche de Recul : Coût en PA baissé : quatre à trois ; Dommages de base optimisés de dix %, n’engendre plus de dégâts sur les alliés.
  • Osamodas : Symbiose : intervalle de relance optimisée : un à deux tours. Ouginak : Carcasse : Le bonus aux dommages du sort est restreint aux niveaux cinq et six : 4, 5 à 3, 4.
  • Roublard : Rémission : Intervalle de relance restreinte : trois à deux.
  • Sacrieur : Châtiments : Les intervalles de relance sont haussées d’un tour à tous les niveaux.
  • Zobal : Rétention : limite de cumul optimisée : deux
  • Huppermage : Drain élémentaire : dommages de base réduits d’environ trente % et trente-cinq % en critique.
  • Corps à corps : Arc de Koutoulou : Le coût en Pa est optimisé : quatre à cinq.

Laisser une réponse