Jeux de course (MMORG)

Jeux de Course (MMORG) : C’est quoi ?

Un jeu vidéo de course MMORG est un genre de jeu vidéo MMO avec un gameplay s’appuyant sur le contrôle d’un véhicule, la plupart du temps motorisé. L’objectif est souvent de progresser très vite d’un point à un autre afin de gagner du temps sur les concurrents. Ce genre de jeux mêle les aspects de compétition, de vitesse ainsi que de pilotage. Extrêmement à la mode, les jeux de course (MMORG) puisent leur inspiration des sports mécaniques et surtout de la course automobile.

Quelques exemples de Jeux de Course (MMORG)

Need For Speed World : Ce jeu est un MMORG gratuit de la série connu dans le monde entier Need for Speed où les pilotes sont en compétition et participent à de grandes compétitions ainsi qu’à des modes événements. Dans ce titre, vous pourrez acheter de nouvelles voitures, les customiser et optimiser leurs performances. Vous pourrez également acquérir des boosts de compétences et conduire face à d’autres gamers dans des courses en ligne incroyables. Beaucoup moins présent que plein de MMORPG de 2018, ca n’en reste pas un genre très apprécié !

World Of Speed : Ce MMORG se base surtout sur le jeu en équipe avec une grande palette de modes de jeu, de voitures et de courses dans divers lieux célèbres, existant dans la vie réelle. Les gamers marquent des points en finalisant les objectifs d’équipe ainsi que des petits objectifs obligatoires simultanément. Les gamers peuvent jouer divers rôles dans les courses, demandant ainsi un style de jeu différent pour chaque. Les meilleurs joueurs sont évidemment récompensés dans ce MMORG.

Drive Unlimited : Présent sur Xbox 360, ce titre continue sa route et se retrouve désormais sur PC. Un jeu semblable en tous points à son homologue puisque la qualité est toujours présente. Ce MMORG outre des petits problèmes techniques possède une excellente jouabilité. Le jeu marque grâce à son originalité et sa façon de mêler courses et aspects de MMO. Visant tous les publics, il pourra autant accrocher un amateur d’arcade que de simulation.

Quatum Rush : Conçu par le groupe GameArt Studio, ce MMORG est un jeu de courses en ligne où s’affrontent une bonne vingtaine de gamers se servant d’engins futuristes et armés. En outre, ce titre est F2P.

Virtual Runs : Ce MMORG est un titre sur navigateur web de gestion de voitures de courses. Afin de s’imposer, il faudra gonfler à bloc votre bolide, optimiser sa puissance et surtout savoir parfaitement maîtriser son véhicule. Le titre commence par des sessions d’entraînement, puis poursuit avec des sessions élites dans le but d’acquérir de l’argent.

Voir aussi >> Lexique