Jeux de combat (MMOFG)

C’est quoi un MMOFG ?

Dans les jeux de combat (MMOFG), deux points sont mis en avant : Habilité et compétences. Ils vous seront nécessaires pour vous imposer dans ce type de jeux. Pour rappel, MMOFG signifie littéralement « Massively Multiplayer Online Fighting Game », se traduisant par les jeux massivement multijoueurs de combat.

Quelques exemples de jeux de combat (MMOFG)

Lost Saga : Lost Saga est un MMOFG ayant notamment connu un grand succès en Corée. Ce jeu permet au gamer de choisir n’importe quand l’un des sept personnages présents dans son équipe. Ce MMOFG met en avant des combats dynamiques et dotés de diverses règles. Dans ce titre, il y a 18 genres de divers combattants pouvant être personnalisés dans les moindres détails. Évidemment, chacun d’eux possède ses propres caractéristiques techniques.

Battleborn : Battleborn est un MMOFG ayant principalement misé sur son casting de 25 personnages aux compétences ainsi qu’aux visuels incroyables. Malheureusement, l’action dans ce jeu souffre d’un syndrome de répétitivité sur le moyen terme. En outre, le MMOFT Battleborn est également doté d’un mode histoire dont le gamer se lassera assez vite. Finalement il est préférable de jouer côté multijoueur. Outre le fait d’un nombre restreint de mode de jeu ainsi que de cartes, l’aspect FPS muni d’éléments caractéristiques aux MOBA pourra notamment séduire certains inconditionnels du jeu en équipe. Malgré cela, le contenu est assez léger.

Smite : Voici un excellent MMOFG fait d’action et de stratégie. Ce titre reprend le concept du genre MOBA (Il s’agit d’arènes de bataille en ligne multijoueur) mais à la différence près qu’il est muni d’une vue à la troisième personne. Le titre est basé sur différentes mythologies asiatiques ainsi que scandinaves, et permet d’incarner une déité. La finalité de ce MMOFG est semblable à un MOBA classique. En effet, deux teams se combattent dans le but d’éradiquer la base ennemie.

Panzar : Ce MMOFG est un véritable concentré de PVP à dix contre dix. En outre, il est doté d’une progression de MMO pour votre personnage. Il comprend également la gestion de l’équipement, des niveaux et compétences dans le but que vous puissiez étinceler en bataille ainsi qu’en communauté.

Archeblade : Il s’agit d’un MMOFG en 3D reprenant les caractéristiques des jeux basés sur les combos. Il est possible de choisir votre personnage parmi les quatorze proposés avec comme objectif de combattre dans des modes de jeux MOBA et FPS. Avec le MMOFG Archeblade, vous pourrez évoluer dans un milieu clos où il faudra faire avancer les compétences de votre personnage, notamment en effectuant des combos d’attaques de plus en plus difficiles.

Voir aussi >> Lexique